Go to Hell tome 1 de Oxanna HOPE
Auteur : Oxanna HOPE
Editions : J’ai Lu
Pages : 319
Prix : 12,90 €
Parution : 27/08/2014
Quatrième de couverture
« Une nouvelle ville, de nouvelles têtes, bref, un nouveau départ. En théorie, ça paraît simple, mais en réalité, c’est un peu plus compliqué que ça. Je m’étais promis de ne pas faire de vagues et de me fondre dans la masse, mais c’était compter sans mon caractère et ma… particularité.
Je ne demande pas grand-chose, pourtant : juste un endroit où me poser. Je dois bien reconnaître que Fairfield me tente de plus en plus. Peut-être que Damian, ce professeur de philo aussi mystérieux que charmeur, n’est pas étranger à mon choix… Allez savoir.
Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte que je n’étais pas comme tout le monde. Et mon petit doigt me dit que ce sixième sens chez lui n’a rien de naturel. »
Mon avis
Cassie vient d’arriver à Fairfield afin de commencer une nouvelle vie. Mais ses démons ne tardent pas à la retrouver et elle va encore devoir fuir. Sa rencontre avec Damian va changer la donne. Elle, qui n’a pas l’habitude de se lier, n’a pas envie de quitter cet homme et décide de se battre. Il y a une étrange attirance entre eux. Rapidement, elle va se rendre compte que Damian cache autant de secrets qu’elle...
Il s’agit d’une relecture. J’avais lu la première édition de ce livre aux éditions Nergal en novembre 2013. J’avais bien aimé, mais sans plus. J’ai gagné cet exemplaire lors d’un concours et, grâce aux éditions Rebelle, j’ai reçu le tome 2 dans sa toute nouvelle version. Cette réception a été l'occasion pour moi de me rafraîchir la mémoire en relisant ce premier tome. Grand bien m’a pris car : 1°) je ne me souvenais plus du tout de la fin alors que j’avais parfaitement en mémoire le début du livre 2°) je ne comprends plus vraiment les réserves que j’avais émises lors de ma première lecture…
En effet, j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture avec son héroïne frondeuse, mais néanmoins vulnérable, son prof de philo super craquant, il n’y a que dans un livre qu’on peut en rencontrer un, et cette histoire à la Supernatural.
Mon plus grand reproche lors de la précédente lecture avait été un manque d’explications, trop de questions sans réponse… Etrangement, cela ne m’a posé aucun problème lors de cette seconde lecture. Bien au contraire, l’intrigue est bien menée et la fin de ce premier tome nous donne juste envie de lire la suite.
J’avais trouvé Cassie exaspérante… et bien je ne sais pas pourquoi. Au contraire, j’ai bien aimé cette jeune fille qui se cache ses faiblesses sous des airs de dure à cuire. Elle a un sacré tempérament et il est vrai qu’elle peut se monter très cassante, mais c’est sa manière de maintenir les autres à l’écart. C’est une solitaire dans l’âme, et pour cause elle doit cacher sa vraie nature. Seul Damian arrive peu à peu à percer sa carapace.
Damian m’avait plu à la première lecture et c’est toujours le cas. Comment ne pas apprécier cet homme qui a été élevé par un père Pasteur exigeant et brutal. Un homme qui se sent tellement coupable, qu’il se renferme sur lui-même et se noie dans l’alcool.
Je reste un peu sur ma faim concernant Seven, le frère de Damian. Il reste assez en retrait. Il a toutefois un franc-parler qui n’a rien à envier à celui de Cassie. Il est également très protecteur envers son grand-frère.
Je me posais également des questions sur les personnages secondaires, Brian, Eve et Emy, qui ne me semblent plus si importantes… Au contraire, les deux jeunes filles sont mystérieuses et servent parfaitement l’intrigue.
La plume de l’auteur est fluide et agréable. Elle a créé un univers plutôt sombre et intéressant, et on se prend facilement dans l’action.
Ccl : Une seconde lecture qui aura été une révélation. J’ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire. Les personnages sont tous attachants à leur manière. L’intrigue est bien menée et j’ai hâte de connaître la suite.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 28/07 au 29/07