Off-Campus tome 1 : The Deal de Elle KENNEDY
Auteur : Elle KENNEDY
Editions : Hugo New Romance
Pages : 431
Prix : 17,00 €
Parution : 07/07/2016
Quatrième de couverture
Hannah est une élève brillante et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.
Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe.
Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours, il l'aide à surmonter ses angoisses et à séduire le quater-back de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?
Mon avis
J’avais repéré ce livre depuis un moment déjà et il me tardait de le découvrir. Alors aussitôt arrivé, aussitôt lu... J’ai dévoré et adoré ce roman.
Hannah est une brillante et talentueuse étudiante de troisième année. Sans être timide, elle a tendance à perdre ses moyens devant les garçons qui lui plaisent. Notamment Justin, le nouveau quater-back. A contrario, il y en a un qui ne lui fait aucun effet : Garrett, le capitaine de l’équipe de Hockey. Elle n’hésite pas un instant à le remettre à sa place et à l’envoyer balader quand il lui demande de l’aide en philo. Mais, Garrett est tenace et insiste, sa place dans l’équipe est en jeu. Quand il va remarquer l'intérêt que porte Hannah à Justin, il va lui proposer un Deal : elle l’aide en philo et lui l’aide à se faire remarquer par Justin. Proposition qu’Hannah n’arrive pas à refuser…
On pourrait croire que l’histoire est cousu de fil blanc, qu'évidemment il va se passer un truc entre Hannah et Garrett. Et bien oui… et non. Elle Kennedy a parfaitement mené son histoire. Elle est simple, honnête et juste. Moi qui m’attendais à quelque chose d’alambiqué, en fait, elle a fait l’inverse et ça marche merveilleusement bien. On plonge dès les premières pages pour refaire surface à la dernière avec un beau sourire sur les lèvres.
Hannah est belle, intelligente, drôle, gentille mais pas trop… C’est une jeune fille avec la tête sur les épaules, qui a subi de grosses épreuves et en est ressortie plus forte. C’est pas facile, elle a encore des choses à surmonter, mais elle ne se laisse pas abattre.
Garrett est, en apparence, le sportif type : notoriété, filles, argent… Pour lui tout est simple. Les apparences sont à la fois justes et trompeuses. Car oui, Garrett a toutes ces choses, mais elles ont un coût. C’est un jeune homme beaucoup moins superficiel que ce qu’il laisse paraître. Il a un but et s’oblige à une certaine discipline pour l’atteindre.
Hannah et Garrett sont beaucoup plus matures que je ne le pensais. Ce sont deux personnages auxquels on s’attache rapidement. Ils ont du caractère et font face aux difficultés avec force et sans se morfondre. Ils sont entiers et cohérents.
C’est certain que, compte tenu du Deal, on s’attend à l’évolution de leur relation. Mais, leur histoire débute par une relation moins qu’amicale pour évoluer vers une certaine complicité, on plonge et on y croit. Leurs préjugés tombent au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaître. C’est drôle et crédible mais aussi très intense.
La plume est très agréable, addictive et pleine d’humour. L’auteur réussit à faire quelque chose de frais avec du réchauffé.
Ccl : Une excellente lecture. Une histoire entendue mais dans laquelle l’auteur arrive à apporter une note de fraicheur. Des personnages captivants tant ils sont mâtures, forts et cohérents. Un vrai régal, j’ai hâte de découvrir la suite de cette série, les personnages secondaires semblent prometteurs…
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 06/07 au 07/07
Merci à Olivia, Mélusine et Hugo Roman pour cette excellente lecture