Les Frères Maddox tome 1 : Beautiful Oblivion de Jamie McGUIRE
Auteur : Jamie McGUIRE
Editions : J’ai Lu
Pages : 347
Prix : 13,90 €
Parution : 03/02/2016
Quatrième de couverture
Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.
Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…
Mon avis
En tant que fan de Travis Maddox, j’attendais la série sur ses frères avec beaucoup d’impatience. Sans être déçue, loin de là même, j’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à ce récit…
Dans un premier temps, j’ai été déroutée car cette histoire est parallèle à celle de Travis et Abby. Il est vrai que l’on croise Camille à plusieurs reprises dans Beautiful Disaster et, à fortiori, Walking Disaster. On pouvait déjà y constater que Trenton lui faisait du rentre dedans. Du coup, je pensais qu’avec ce livre on serait à un moment « plus avancé » de leur relation.
En fait, l’auteur prend le temps de nous présenter les personnages et leur vie. Elle fait s’installer une réelle amitié, et complicité, entre Cami et Trenton. Si ce dernier n’a d’yeux que pour Cami, celle-ci est déjà engagée dans une relation… même si elle est à distance. Mais comme tout Maddox qui se respecte, Trent ne va pas abandonner sans se battre.
On croise régulièrement Trenton dans l’histoire de Travis et Abby. Il est le frère le plus proche de Travis. Celui qui vit toujours avec leur père et l’aide à payer les factures. Et, chose qui m’a troublée, il travaille dans un salon de tatouages qui ressemble fortement à un autre…
Camille est étudiante et barmaid au Red. Elle est en couple avec TJ depuis plusieurs mois, mais il est parti en Californie pour le travail et très occupé. Malgré tout, Cami reste fidèle et honnête. De fait, il n’y a pas de triangle amoureux lourd et pesant.
J’ai beaucoup aimé ces deux personnages.
Trent est différent de son petit frère. Il est tout aussi charmeur, bagarreur, charismatique et tombeur de petites culottes, mais il est plus discret, plus réfléchi, un peu moins impulsif. Ce qui peut se comprendre lorsqu’on découvre son passé. Et puis, il est tellement adorable, mignon même, lorsqu’il s’occupe de la petite Olivia, la fille de ses voisins.
Cami est une jeune femme intelligente, courageuse et généreuse. Elle est issue d’une famille aussi désunie que celle des Maddox est unie. Pourtant, lorsqu’un de ses frères a un problème, elle n’hésite pas à prendre un second boulot afin de l’aider… même si cela risque de déchaîner les foudres de leur détestable père et de la rapprocher encore plus dangereusement de Trent.
J’ai passé un excellent moment avec ce livre. On prend plaisir à suivre le développement de la relation entre Trent et Cami. On voit rapidement que Trent est sérieux, qu’il veut une vraie relation avec Cami. Pour cette dernière, c’est plus compliqué et on peut le comprendre grâce au rebondissement final qui nous fait voir l’histoire sous un autre jour. J’en ai même relu quelques passages après coup.
L’histoire est moins intense que celle de Travis. Il y a beaucoup moins de « clash ». Trent est tout aussi acharné que son jeune frère, mais plus réfléchi et posé.
La plume de Jamie McGuire est toujours aussi addictive. Avec sa petite révélation finale, elle réussit un coup de maître. J’ai maintenant hâte de lire le tome suivant qui sera centré sur le frère ainé, Thomas.
Ccl : Une très bonne lecture. Une romance agréable et bien menée grâce à la plume envoûtante de Jamie McGuire. On tombe sous le charme de Trenton. On croise quelques moments marquants de la relation entre Travis et Abby. Le rebondissement final est original. Vivement le prochain tome !
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 29/04 au 30/04
Dans la série Maddox (cliquez sur les couvertures)