Elements tome 1 : The Air he Breathes de Brittainy C. CHERRY

Publié le par titou

Auteur : Brittainy C. CHERRY

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 422

Prix : 17,00 €

Parution : 07/07/2016

 

Quatrième de couverture

Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Gardes tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel

- Il est froid

- Il est bousillé

C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n’ai pas pu réagir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai accepté.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d’autre chose. De quelques chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C’était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

 

Mon avis

 

Une lecture magnifique, prenante et envoûtante.

 

Comme toujours avec les lectures qui m’ont beaucoup touchée, j’ai des difficultés à verbaliser mon ressenti. Je peux cependant vous conseiller fortement de ne pas passer à coté de cette petite merveille.

 

Tristan et Elizabeth ont chacun vu leur vie détruite en quelques minutes. Leur univers s’est écroulé. Si Elizabeth a sa fille de 5 ans, Emma, comme objectif de survie, Tristan n’a plus rien. C’est grâce à une petite divinité nommé Zeus qu’ils vont se rencontrer et le Destin va les amener à se revoir. Tristan est odieux, mais Elisabeth voit quelque chose en lui, une chose qu’elle porte également en elle : un énorme vide. Un vide qu’ils vont tenter de combler en se servant l’un de l’autre… avant qu’ils ne se voient réellement.

C’est une magnifique histoire qu’il faut absolument découvrir. J’ai peur d’en avoir déjà trop dit. Ce livre est un véritable ascenseur émotionnel. On passe du rire aux larmes en tournant les pages. On souffre, on jubile, on rit, on pleure… avec les personnages. Certains passages sont tellement émouvants que, rien en y repensant, j’en ai les larmes aux yeux.

Tristan et Elizabeth sont deux êtres profondément meurtris, on le comprend aisément vu ce qu’ils ont traversé. C’est d’autant plus prenant que l’auteur nous fait vivre certains passages de leur passé au moyen de flashbacks et que la narration est à deux voix. C’est un plaisir de les voir se reconstruire et retrouver le sourire… même si le passé n’est jamais loin.

Il m’est impossible de parler plus des personnages sans en révéler de trop. Alors, je vais simplement dire qu’ils sont beaux, extrêmement courageux et qu’ils méritent une seconde chance.

 

Un autre personnage marquant de ce livre est Faye, la meilleure amie d’Elizabeth. Cette fille, c’est une bouffée d’air frais. Elle est pétillante, drôle, cash, dévouée… et accro au sexe. Impossible de ne pas l’aimer. C’est la meilleure amie dont on puisse rêver, surtout quand on a pas le morale. Elle est formidable. Vous comprendrez ce que je veux dire en lisant ceci et cela.

 

On pourrait croire que cette histoire est classique, mais c’est loin d’être le cas. Déjà la plume de l’auteur est addictive et captivante. Elle arrive à retranscrire tous les sentiments superbement afin de toucher profondément le lecteur. Ensuite, elle nous offre une histoire vraiment très bien pensée et aboutie. Les révélations et rebondissements finals sont incroyables. Vraiment, je ne m’attendais pas du tout à ça.

 

J’ai hâte de lire la suite de cette série et de retrouver la plume de Brittainy C. Cherry.

 

Ccl : Une merveilleuse lecture et un gros coup de coeur. Difficile d’exprimer à quel point ce livre est magnifique mais, si vous ne devez lire qu’un livre cet été, c’est celui-là. Surtout ne passer pas à coté de cette petite merveille, vous ne le regretterez pas. L’histoire de Tristan et Elizabeth est extrêmement touchante, elle prend aux tripes et fait palpiter le coeur. A LIRE ABSOLUMENT !!!

 

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 01/07

 

Un énorme merci à Magali, Mélusine et Hugo Roman pour cette pépite.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je viens de terminer la chronique de ce livre et je crois que nous partageons le même ressenti. Il y a peut-être eu un tout petit trop d'actions en fin de livre selon moi, mais les personnages sont incroyablement touchants et attachants.<br /> Tout comme toi j'ai hâte de lire le tome 2, et si tu veux en faire une lecture commune lorsqu'il sortira ça serait avec plaisir!<br /> A très vite!<br /> Coline Nelson.
Répondre
T
C'est en effet une lecture magnifique. J'ai hâte de lire le tome 2, je suis partante pour une LC :)
M
Je me suis procurer le roman il y a peu ! J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi !
Répondre
T
C'est une vraie pépite, bonne lecture