Cristina, Woody et Moi de Julius H. WHITE

Publié le par titou

Auteur : Julius H. WHITE

Editions : Auto

Pages : 84

Prix : 5,85 €

Parution : 26/06/2016

 

Quatrième de couverture

Cristina, c'est la petite fille rousse de mon enfance. Je la retrouve au lycée et on sort ensemble le temps d'un baiser. Nous restons amis, mais mon amour pour elle tourne à l'obsession.

Nous partageons une passion commune pour Woody Allen. Tous les ans nous allons voir son nouveau film ; c'est notre moment, je ne veux le partager avec personne d’autre.

C’est là que les choses se compliquent.

 

 

 

Mon avis

 

Je ne connais pas très bien les films de Woody Allen. Le seul que j’ai vu c’est Match Point avec Scarlett Johansson. Du coup, j’étais curieuse de découvrir cette lecture. Je m’attendais à une sorte de comédie romantique, une petite histoire entre deux personnes dans le style de Jeux d’enfants mais avec comme fond une passion commune pour le cinéma et pour Woody Allen en particulier.

 

J’aurais du me douter que ce n’était pas le style de l’auteur. Si ce dernier fait partager son amour pour le réalisateur comme fil conducteur, l’histoire entre Cristina et le narrateur est une histoire assez alambiquée. Entre eux c’est « je t’aime, moi non plus » sur fond de vie dissolue.

 

Ils mènent chacun leur vie mais se retrouvent tous les ans pour le nouveau Woody. Ils maintiennent un lien qui les empêche de mener leur vie avec d’autres personnes. Qui les empoisonne même… La fin est très Shakespearienne.

 

Ccl : Une histoire aussi étrange et complexe que les films de Woody Allen.

 

Un 2,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 07/07

 

Merci Fabien pour cette lecture

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article