Anita Blake tome 21 : Baiser rebelle de Laurell K. HAMILTON

Publié le par titou

Auteur : Laurell K. HAMILTON

Editions : Milady

Pages : 473

Prix : 8,20 €

Parution : 28/08/2015

 

 

Quatrième de couverture

Quand une jeune fille de 15 ans est enlevée par des suceurs de sang, c’est à moi, Anita Blake, U.S. Marshal, que revient l’enquête. Mais sa disparition va me mettre sur la piste d’un phénomène bien plus étrange : un groupe de personnes effroyablement ordinaires – enfants, grands-parents, mères de familles – tous récemment transformés et préférant mourir plutôt que de se soumettre à la hiérarchie vampirique. Mais même les vampires ont leurs croque-mitaines, et je suis l’un d’entre eux…

 

 

 

Mon avis

 

C’est la deuxième lecture et je suis toujours plus indulgente. Néanmoins, mes observations lors de ma première lecture restent totalement valables.

 

J’ai cependant plus apprécié les détails qui vont marquer, je pense, un tournant dans la série. Le rôle d’Anita en tant que Marshal devient de plus en plus compliqué. Sa vie personnelle tant à déborder et elle ne peut pas rester aussi objective.

 

En outre, les hommes de la vie d’Anita, Asher pour ne citer que lui, commence à être difficile à gérer. Sans oublier qu’elle a toujours des difficultés à accepter sa relation avec le jeune Sin.

 

J’avais trouvé que la vie personnelle d'Anita empiétait trop sur le professionnel. C’est vrai, mais, avec le recul, je pense que c’est un mal nécessaire pour faire avancer et évoluer la série. Il me reste maintenant à découvrir comment.

 

Il n’en reste pas moins que cette série est pour moi un cocon, une lecture doudou avec laquelle je me sens à l’aise. J’aime cet univers et ses personnages… même si les nombreuses répétitions sont un peu lourdes.

 

Ccl : Un tome qui devrait marquer un tournant dans la série et dans la vie d’Anita.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/07 au 06/07

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article