Risa Jones tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri ARTHUR
Auteur : Keri ARTHUR
Editions : Milady
Pages : 398
Prix : 8,20 €
Parution : 24/10/2014
Quatrième de couverture
L’avenir du monde dépend d'elle.
La deuxième clé de l’enfer est perdue. Les hordes démoniaques sont sur le point d’envahir le monde. Tout espoir semble envolé pour Risa Jones, mi-louve mi-Aedh, chargée d’empêcher les portes de s’ouvrir. Prise entre deux feux, la jeune femme doit satisfaire les exigences de son père et celles du Conseil des vampires si elle veut sauver ses amis et sa peau. Sa mission : trouver le moyen d’assassiner Madeline Hunter, vampire millénaire et fourbe à la tête du Directoire, sans perdre de vue la quête des clés !
Mon avis
Avant dernier tome de la saga, l’intrigue principale avance bien mais il reste encore beaucoup de choses à régler. Le dernier tome risque d’avoir un rythme soutenu…
Suite à son « expérience interdite » (pour ceux qui connaissent le film avec Julia Roberts), Risa a sombré dans l’alcool. Au bout de quelques jours, elle refait surface avec, fort heureusement, les idées plus claires. Malgré tout, elle en veut encore à son Faucheur…
On avance bien dans l’intrigue principale. Cette fois pas d’enquête parallèle. Risa se consacre uniquement à la quête des clés… Elle doit impérativement retrouver la seconde clé. L’avenir du monde en dépend mais, dans un délai plus court, c’est la vie de ses amis et de sa famille qui est menacée. Entre son père et Madeline Hunter, Risa n’a qu’un délai très court pour retrouver la clé si elle ne veut pas perdre, encore, un être cher.
Coté romance, Risa va finir par reprendre également ses esprits et comprendre ce que Azriel n’arrive pas à exprimer avec des mots. J’aime beaucoup le couple, le duo, qu’ils forment et je suis ravie de son évolution.
La plume de Keri Arthur est toujours aussi agréable. L’intrigue est bien menée, le rythme est haletant, il y a une bonne dose d’action… Les pages défilent très rapidement.
Ccl : Un très bon tome. Action, révélations et rebondissements sont au rendez-vous. L’intrigue avance bien, je suis maintenant curieuse de découvrir le final de cette quête effrénée.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 14/06 au 17/06
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)