Le Chemin de l'Espoir de Limor MOYAL
Auteur : Limor MOYAL
Editions : Juno Publishing
Pages : 330
Prix : 17,00 € (6,99 €)
Parution : 08/06/2016 (26/05/2016)
Quatrième de couverture
Tom, un jeune homme du Kansas, s'est rendu en Israël afin de se battre pour son peuple. Il est venu pour combattre, il est venu pour s'échapper. Dan Green a tout. Il possède Greentech technologies, vit dans une petite maison de maître près de Tel-Aviv, et ressemble à une star de cinéma. Mais ses yeux bleus cachent une tempête qui menace de le briser. La fin de son mariage avec Lena, les souvenirs de son défunt père, sa déception face à lui-même et ses guerres internes le poussent au bord du précipice.
Dan et Tom se croisent à un moment crucial de leur vie. Aucun d'eux ne pensait que ce qui avait commencé comme une mission de bénévolat allait changer tout ce qu'ils pensaient savoir.
Ceci est un voyage d'exploration et de découverte. C'est poser les bonnes questions et trouver les réponses. Dans les embouteillages de l'autoroute d'Ayalon, dans l'agitation de la ville, sur le champ de bataille, et profondément enfouis dans leurs rêves. Ensemble, ils vont se débarrasser des couches de douleur et se retrouver eux-mêmes.
Mon avis
Une magnifique lecture !
Il me semble que c'est le premier livre de cet auteur et j'espère sincèrement qu'il y en aura d'autres. Limor Moyal nous offre une superbe histoire d'amour entre deux hommes émotionnellement blessés et fragiles mais sincères, courageux et généreux.
Dan est un riche homme d'affaires. Il est beau, riche, fraîchement divorcé, plutôt célèbre mais extrêmement malheureux et seul. C'est le pur spécimen du pessimisme. Il n'arrive même pas à concevoir que quelqu'un puisse l'aimer inconditionnellement... Même pas sa belle-mère, Flora, qui a pourtant tout fait pour qu'il le comprenne, avec obstination malgré son manque de réaction. Dan est un homme de 34 ans qui se cherche encore… Ce qui est agréable, c'est qu'il est parfaitement conscient de son problème et cherche véritablement à le résoudre. Sur les conseils de Flora, il va entreprendre un acte de bénévolat et accueillir un Lone Soldier.
Ce Lone Soldier c'est Tom. Il vient des États-Unis et a décidé de faire son service militaire comme tous les Israéliens. Il lui reste une dernière année à effectuer mais souhaiterais rester en Israël par la suite. Tom est quelqu'un d'extrêmement généreux, courageux et optimiste. Il a 23 ans et est ouvertement gay. Il est bien dans sa peau et sait que son orientation sexuelle ne pose pas de problème en Israël, ni même dans son armée. Malgré tout, Tom est loin de voir la vie en rose, il a également son lot de problèmes.
Dès leur première rencontre, il y a quelque chose de très fort entre les deux hommes. Ils vont devenir des amis, des confidents... Un lien très fort se noue entre eux. Tom va briser la solitude de Dan et lui faire plus de bien en quelques semaines que trois ans de thérapie. Dan va offrir beaucoup plus qu'un toit au soldat et faire en sorte qu'il se sente chez lui. Mais les deux hommes sont néanmoins très frustrés. Tom car il sent qu'il tombe amoureux d'un hétéro. Dan, lui, ne comprend pas ce qu'il ressent pour Tom, ni pourquoi. Néanmoins, ils se font mutuellement du bien, c'est indéniable. Leur histoire n'est pas simple, c'est ce qui en fait tout le charme et la rend vraie.
Ce livre est plus qu'une simple romance. Je ne sais pas trop comment l'expliquer… Limor Moyal fait passer beaucoup de messages dans son récit. Comme souvent, la religion n'est pas très loin. Je me suis retrouvée dans les paroles de Dan concernant sa manière de voir sa religion.
Il y a beaucoup d'émotions. C'est touchant, parfois bouleversant, plein de tendresse et d'amour. Dan et Tom sont extrêmement attachants. L'histoire est bien menée et très réaliste. Elle démarre tout doucement, l’auteur prend le temps de nous présenter ses personnages et leur univers, et s’intensifie en même temps que la relation de Dan et Tom. Je me suis laissée emporter par la plume de l'auteur.
Petit bonus : au fil de la lecture, l’auteur nous offre une très belle playlist.
Ccl : Une belle histoire, une belle romance, de beaux personnages, une belle plume... J'ai tout aimé dans ce livre qui offre, en prime, un total dépaysement. À lire !
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 10/06 au 11/06
Un énorme merci à Valérie et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture