Stepbrother de Penelope WARD
Auteur : Penelope WARD
Editions : Hugo Roman (New Romance)
Pages : 313
Prix : 17,00 €
Parution : 04/05/2016
Quatrième de couverture
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père.
Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?
Mon avis
Un roman qui sort un peu des sentiers battus...
Greta vit avec sa mère, Sarah, et son beau-père, Randy. Ils doivent accueillir pendant un an le fils de ce dernier, Elec.
Elec et Randy ne s’entendent pas du tout, c’est le moins que l’on puisse dire. Devoir vivre sous le même toit que la nouvelle petite famille de son pseudo père est une torture pour le jeune homme qui compte bien leur en faire baver. Il va immédiatement prendre pour cible Greta qui, pourtant, l'accueille avec plaisir. Elec va être imbuvable, au mieux il les ignore au pire il s’amuse à « torturer » sa demi-sœur.
Pourtant, Greta reste agréable. Elle est assez altruiste pour comprendre le mal-être d’Elec et passer outre son comportement. Même si elle est affectée par ses remarques, elle n’arrive pas vraiment à lui en vouloir. D’autant plus que, dès le premier regard, Greta a été attirée par Elec qu’elle trouve complètement à son goût.
« - Il est canon, ok ? Vraiment – vraiment – beau gosse. D’ailleurs, son physique est son seul atout. »
C’est un interdit, presque un tabou, même s’ils n’ont pas de réel lien de parenté, mais rien y fait. Et le temps et les taquineries ne changent rien à l’attirance et au désir qu’elle ressent pour son « beau-frère ».
J’ai beaucoup aimé les personnages.
Greta est une jeune fille emphatique, (trop) gentille et intelligente mais naïve en ce qui concerne le sexe opposé. Elec lui fait ressentir des choses qu’elle n’avait jamais expérimenté.
Elec est un jeune homme aigri. Malgré son jeune âge, la vie ne l’a pas épargné. Sa situation familiale est des plus compliquée. Il est devenu un ado rebelle, torturé, un vrai bad boy… ce qui n’arrange en rien sa relation avec Randy.
L’histoire se déroule en deux parties.
La première est centrée sur le développement de la relation entre Greta et Elec. Les taquineries de ce dernier vont finalement les rapprocher et ils vont devenir très proches. Une vraie belle amitié et complicité vont naître entre eux même si, souvent, les frontières sont mal définies et que le stade de l’amitié et légèrement, ou pas, dépassé.
La seconde partie se déroule sept ans plus tard. C’est celle des révélations et des remises en question. L’auteur a réussi à me surprendre. Je m’attendais à certaines choses mais elle est allée encore plus loin… Elec et Greta ont mûri mais l’alchimie qui existait entre eux est toujours la même.
J’ai passé un excellent moment avec ce livre. Je me suis laissée emporter par la plume fluide et entraînante de l’auteur et les pages ont défilé très rapidement. Impossible de rester insensible face à ce récit. J’ai ri, pesté, jubilé… néanmoins, même si mon estomac s’est noué à quelques reprises, les émotions ne sont pas aussi vives que je l’aurais pensé (espéré) au départ. Toutefois, cela n’enlève rien au charme de l’histoire de Greta et Elec.
Un point m’a interpellé quant aux scènes de sexe. Dans la première partie nos héros n’ont que 17 ans, et j’ai trouvé les scènes très… développées pour leur âge. C’est presque du niveau de la collection Blanche.
La fin est superbe, un belle conclusion à cette histoire.
Le prénom Cameron m’a toujours beaucoup plu, mais jamais autant que depuis que j’ai lu les derniers lignes de ce livre. (Je suis nulle en anagramme alors ça ne m’avait jamais sauté aux yeux !)
Ccl : Une très belle lecture, prenante. Une magnifique histoire d’amitié et d‘amour. Des personnages très attachants au passé troublant. Je recommande !!!
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 01/05 au 02/05
Merci à Stéphanie, Mélusine et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture