Une rencontre inattendue de Mallika R.
Auteur : Mallika R.
Editions : Anyway Editions
Pages : 236
Prix : 12,90 € - 3,99 €
Parution : 22/02/2016 – 01/03/2016
Quatrième de couverture
Ils viennent de deux mondes différents et rien ne semblait pouvoir les réunir.
Lui, fils d’un mécanicien, dont la vie a forgé son image sur le monde, n’aurait jamais dû poser les yeux sur elle.
Elle, fille de sénateur, n’aurait jamais pensé qu’aimer pouvait faire aussi mal.
Aussi novice l’un que l’autre dans ce sentiment si profond qu’est l’amour, Samantha et Nick vont devoir se battre contre les autres mais surtout contre eux-mêmes.
Quand deux mondes différents se rencontrent…
Mon avis
Je remercie les éditions Anyway pour cette lecture.
Même si le thème de ce livre, deux personnes venant de deux univers différents qui tombent amoureux, est assez courant, j’avais très envie de découvrir cette lecture. Et j’ai bien fait car j’ai passé un très bon moment.
L’auteur nous offre une jolie romance qui m’a, par certains cotés, fait penser à Irrésistible alchimie de Simone Elkeles mais avec des personnages plus âgés.
Nick et Sam sont tous deux étudiants à Harvard. Le premier veut devenir procureur, la seconde aimerait devenir Sénateur, comme son père. A priori, ils ont quelques points communs intéressants… Sauf que Nick est d’origine mexicaine et fils de mécano… ce que les parents de Sam, surtout sa mère, ne verront pas d’un bon œil.
Entre Nick et Sam, on ne peut pas franchement parler de coup de foudre… encore que. Ils sont attirés l’un par l’autre mais ont tous deux des préjugés. Il va leur falloir un peu de temps pour passer outre. Et même alors, leur relation restera compliquée.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Nick. C’est un jeune homme intelligent qui a été élevé par des parents aimants et qui le soutiennent à 200 %.
Samantha est une jeune fille très simple et nature… au grand dam de sa mère. On est loin du cliché de la petite fille gâtée. Contrairement à Nick, elle n’a pas été élevée dans un foyer rempli d’amour. Sa relation avec sa mère est même assez précaire.
L’auteur développe leur relation sur une longue période. Malgré tout, celle-ci reste très superficielle dans un premier temps. Les choses ne deviennent sérieuses qu’au bout d’une année. Après nous avoir exposé les circonstances de leur rencontre, c’est à cette période charnière que nous retrouvons le couple.
Je me suis facilement laissée prendre par l’histoire. Le récit est bien construit et la plume entraînante. Néanmoins, certains points m’ont fait tiquer. J’ai eu l’impression qu’Havard était une fac comme une autre. Compte tenu de son milieu, j’imagine que Nick est boursier, avec les conséquences qui y sont liées, mais l’auteur n’en fait aucune mention. Pas que cela soit important mais bon… Par ailleurs, j’ai trouvé étrange que Sam et Nick, dans les moments compliqués, puissent rester aussi longtemps sans communiquer… je suis têtue mais pas à ce point !
Malgré tout, cela reste une bonne lecture avec une bonne intrigue et une romance agréable à suivre.
Ccl : Une jolie romance NA sur fond de préjugés. Une plume agréable et fluide. A découvrir.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 04/04 au 05/04