Risa Jones tome 4 : La Proie des Ténèbres de Keri ARTHUR

Publié le par titou

Auteur : Keri ARTHUR

Editions : Milady

Pages : 364

Prix : 8,20 €

Parution : 22/11/2013

 

Quatrième de couverture

L’avenir du monde dépend d’elle.

 

Moitié louve-garou, moitié Aedh, Risa Jones a de nombreux pouvoirs. Elle est cependant démunie lorsqu’un mystérieux tueur s’en prend à des femmes qu’il vide de leur sang. Fasciné par celle qui le traque, l’assassin lui propose un sinistre défi : une chance de sauver une vie en déchiffrant une série d’indices. Avec l’aide d’Azriel, le Faucheur assigné à sa protection, Risa se lance alors dans une course contre la montre… qui risque de les entraîner bien plus loin qu’ils l’avaient imaginé.

 

 

Mon avis

 

Dans le cadre du Challenge avec Stella, je continue la série Spin-off de Riley Jenson. Même si j'apprécie cette série, je suis tout de même moins assidue qu'avec Riley.

Il faut dire que l'intrigue principale, qui concerne les clefs, traine un peu en longueur. Et ce tome ne fait pas avancer beaucoup le schmilblick, même si Risa fait de nouvelles découvertes.

 

Malgré tout, je dois lui concéder un bon point à ce quatrième volet : exit Lucian. Riley s'est enfin rendu compte à quel point cet homme, certes très attirant et doué au lit (apparemment) est fourbe.

 

Concernant l'intrigue, Risa, avec sa chance habituelle, va inopinément se retrouver « en face » d'un tueur qui vide le sang des femmes et qui agit sur le plan astral. Celui-ci, très intrigué par la jeune femme, va lui lancer un défi. Risa va donc travailler en collaboration avec le Directoire et son oncle Rhoan.

Jak est toujours présent et lui sert de fouine et d'équipier dans sa quête des clefs, sans qu'il sache de quoi il en retourne réellement. Le pauvre, il va devoir affronter des êtres qu'il ne pensait jamais rencontrer. Faut-il qu'il aime encore Risa pour accepter tout ça... ou alors est-ce la perspective d'un superbe scoop ?

 

Risa va encore beaucoup souffrir. Ses limites sont sans cesse repoussées et ses nerfs mis à rude épreuve. Mais elle assure la miss et se montre courageuse sans être trop téméraire.

 

On retrouve également, bien que trop brièvement, Quinn et Riley.

 

La plume de Keri Arthur est toujours aussi agréable et bien rythmée. L'action, le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous. Malgré tout, j'ai l'impression de faire du « surplace ».

 

La relation entre Azriel et Risa est compliquée. Une relation approfondie risque d'entrainer de lourdes conséquences. Il n'en demeure pas moins que leur attirance et, par conséquent, leur frustration ne font que s'accentuer. Néanmoins, la fin laisse place à une ouverture quant à une évolution à ce niveau là. Autre bon point !

 

Ccl : Une série qui reste intéressante avec une bonne dose d'action, de rebondissements et de révélations. Néanmoins, je trouve qu'on stagne un peu en ce qui concerne l'intrigue principale.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/12 au 23/12

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

  

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article