Ugly Love de Colleen HOOVER

Publié le par titou

Auteur : Colleen HOOVER

Editions : Hugo New Romance

Pages : 326

Prix : 17,00 €

Parution : 05/11/2015

 

Quatrième de couverture

Ils ont refusé d'aimer, la passion va briser leurs règles.

 

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. La seule chose qu'ils ont en commun est une irrépressible et dévorante attirance l'un pour l'autre. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Le beau pilote de ligne refuse catégoriquement toute attache, et Tate n'a pas le temps pour la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles :

Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.

Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

 

 

Mon avis

 

Après mon énorme coup de cœur pour Maybe someday, j'avais vraiment hâte de lire ce nouveau Collen Hoover. Et comme de bien entendu, c'est un nouveau coup de cœur.

 

Tate a 23 ans, elle est infirmière, fille et sœur de pilotes. Alors qu'elle est en transit chez son frère, elle fait la connaissance d'un de ses amis, également pilote, Miles Archer. Elle va rapidement tomber sous le charme du jeune homme aussi séduisant que sombre et mystérieux.

 

Miles a 24 ans et ne vit que pour son travail. Il n'a aucune vie sociale en dehors de Ian, son meilleur ami, et Corbin, le frère de Tate. A tel point que ce dernier le croit gay. Mais Miles n'est pas gay, il ne souhaite juste pas nouer de relations durables. Il pense être incapable d'aimer.

 

Trouvant Tate très séduisante, Miles va faire une entorse à ses principes et lui propose une relation purement charnelle avec pour règles : " Pas de questions sur le passé, ne pas espérer de futur... "

En dépit de ses doutes Tate va accepter, espérant lui faire changer d'avis. Après tout, quand on a faim mieux vaut quelques miettes que rien du tout... au risque d'avoir l'estomac noué ou le cœur brisé.

 

Plus que la relation entre Tate et Miles, c'est l'histoire de ce dernier qui m'a le plus touchée.

Les chapitres sont narrés en alternance par Tate et Miles. Tate dans le présent, Miles dans le passé. De fait, on apprend à connaître Miles par l'intermédiaire de Tate et on le comprend en lisant ce qu'il a vécu. Le mélange des deux est une pure merveille.

 

Les émotions sont encore au rendez-vous. J'ai ressenti beaucoup d'empathie tant pour Tate que pour Miles. Ils sont tous deux touchants et attendrissants chacun à leur manière. Miles veut se faire passer pour un salaud intouchable mais il est d'une grande sensibilité. Tate joue à la fille solide alors que la situation la ronge. Leur relation est aussi intense que destructrice. Tate se sent impuissante face à la détresse de Miles. Et ce dernier ne veut s'accorder aucun pardon ni bonheur. Cette histoire est d'autant plus puissante qu'elle est totalement réaliste et extrêmement bien écrite.

 

La plume de Colleen Hoover nous transporte complètement. J'ai littéralement dévoré ce livre sur une petite journée, impossible de le lâcher sans connaître le dénouement.

Il y a une sublime corrélation entre la plume très poétique et la mise en page.

 

Ccl : J'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été royalement servie. C'est magnifique, touchant, poignant. Emotions garanties... possibilité de verser quelques larmes. Un nouveau Colleen Hoover à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 24/10

 

Un énorme merci à Anne et aux éditions Hugo New Romance pour cette lecture.

 

Un film est prévu. J'ai hâte de voir cette histoire portée à l'écran tout en ayant peur que les sentiments et émotions ne puissent pas être exprimés aussi fortement que dans le livre.

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ugly Love est le deuxième romans de Colleen Hoover que j'ai lus et encore une fois c'est un énorme coup de cœur ❤
Répondre
T
Les 3 publiés chez Hugo ont été des coups de coeur. Je dois encore découvrir Slammed
B
J'ai adoré !!! vraiment un bon livre !
Répondre
T
Entièrement d'accord !