Remember me ! T1 de Kyo VR

Publié le par titou

Auteur : Kyo VR

Editions : Auto-édition

Pages : 99

Prix : 2,99 €

Parution : 2014

 

Quatrième de couverture

Sidney et Matt vivent comme qui dirait, le parfait amour. Ils se rencontrent par pur hasard lors d'une fête foraine, décident de se revoir et au bout de plusieurs mois, ils prennent la décision de se mettre en ménage tous les deux. Matt est en deuxième année d'études en médecine tandis que Sidney met fin aux siennes pour rester au foyer, sur la demande de son petit ami. Une vie aisée, des amis géniaux et un amour parfait. Ils ont tout pour être heureux, mais ça Matt ne s'en est toujours pas rendu compte. Il fait alors passer son travail avant sa vie de couple et laisse parfois les disputes prendre le contrôle sur leurs journées. Un soir, Matt provoque une dispute dans laquelle il dit regretter avoir connu son petit ami. Des paroles dites sans le vouloir mais pas sans conséquences, car, pas plus tard que le lendemain matin, il se réveille pour vivre une toute autre vie dans laquelle il n'a pas connu Sidney. Il se rend rapidement compte de son erreur et tente le tout pour le tout afin de reconquérir son petit ami et récupérer sa vie d'avant.

 

Mon avis

 

Pour commencer, je remercie l'auteur de m'avoir permis de découvrir son livre.

 

La présentation est déjà assez révélatrice je ne vais donc pas m'attarder sur l'histoire...

 

Après quelques difficultés à entrer dans l'histoire, j'ai passé un très agréable moment avec ce livre.

Si j'ai eu du mal au départ c'est essentiellement en raison du caractère de Matt. Je l'ai trouvé très irrespectueux, trop macho, égoïste, brutal... Par la suite, on comprend que c'est tout l'intérêt du livre et les choses se mettent en place.

A contrario, Sidney est quelqu'un de beaucoup plus effacé, plus sensible, fragile, timide et tendre.

Il y a immanquablement un dominant et un dominé. Mais ce que Matt a oublié dans ce principe, c'est que le dominant doit être à l'écoute et prendre son soin de son dominé. Quand les choses iront trop loin, Matt va devoir ramer pour récupérer son amoureux.

 

L'histoire est trop courte. J'aurais aimé en avoir un peu plus. Peut-être plus de développement autour des personnages pour mieux les connaître et comprendre leur réaction. Et puis, un petit épilogue aurait été très sympa aussi.

 

Ccl : Une belle histoire avec une belle morale qui aurait peut-être méritée d'être plus étoffée.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 17/09

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article