Chasseuse de Vampires tome 6 : La Légion de l'Archange de Nalini SINGH
Auteur : Nalini SINGH
Editions : J'ai Lu
Pages : 539
Prix : 8,90 €
Parution : 10/09/2014
Quatrième de couverture
« Depuis que les oiseaux et les anges de New York sont subitement tombés du ciel, succombant à un mal inconnu et inquiétant, la ville n'est pas loin de céder à la panique.
Manigance ou conséquence de la Cascade ?
Si Raphael et moi ne trouvons pas rapidement l'origine de ce fléau, l'intérêt de nos ennemis ne tardera pas à être éveillé, car ils n'attendent qu'une preuve de faiblesse de mon Archange pour agir... »
Mon avis
Même si j'aime toujours autant la plume et les univers développés par Nalini Singh, les tomes consacrés à Elena et Raphaël sont ceux qui me donnent le plus de difficultés.
Autant j'aime le couple, autant j'apprécie moyennement la froideur du monde archangélique. En même temps, c'est là que l'on reconnaît le talent de l'auteur. Elle arrive aussi bien à nous faire ressentir la chaleur des Changelings que la froideur des Archanges.
Il faut retourner quelques tomes en arrière, le tome 3 pour être précise, pour retrouver tous les éléments qui sont la bases de cette histoire. Souvenez-vous de Lijuan, la plus méchante et la plus barrée des Archanges, et de ses Ressuscités. A moindre envergure, il y a aussi le réveil de Caliane, la mère de Raphaël.
Les pouvoirs de Lijuan comme le réveil de Caliane ne sont que le début d'un grand bouleversement dans le monde Archangélique : la Cascade. Un épisode qui peut réveiller des pouvoirs plus ou mois grands chez les Archanges mais aussi révéler ce qu'ils ont de pire et les rendre fous. Pour Lijuan, on sait déjà ce qu'il en est !
La Cascade entraîne également quelques événements étranges. Par exemple, un nuage d'oiseaux au dessus de Manhattan qui tombent comme des mouches, tout comme les Anges qui se trouvaient parmi eux.
En plus de ces problèmes plus qu'étranges, une épidémie mortelle touche les vampires. Et elle se répand rapidement.
Intrigues, action et suspense sont au rendez-vous. Malgré tout, mon rythme de lecture n'a pas été très bon. Les manigances et la politique archangéliques viennent rapidement au bout de ma patience. Tout comme Elena, on a tendance à oublier les pouvoirs de Raphaël tant il est tendre avec son affiliée.
Néanmoins, la fin du roman est vraiment très prenante. Les pages défilent beaucoup plus vite. Et, comme à chaque fois, le revirement final me donne vraiment envie de connaître la suite. D'ailleurs, le tome 7 est déjà dans ma PAL.
Même si cette série ne sera jamais ma préférée, Nalini Singh sait à chaque fois me tenir en haleine.
Comme je le disais, j'aime le couple Elena – Raphäel. Ils font face à l'adversité ensemble et ça fonctionne plutôt bien. L'humanité d'Elena n'est pas une faiblesse, bien au contraire. Elle a toujours des doutes et n'aime pas (plus que moi) certains aspects de son homme, mais ce dernier arrive à la (nous) rassurer. Les scènes de sexe sont toujours aussi chaudes et, pour mon plus grand plaisir, je n'ai pas retrouver les mots «crus» que je trouvais mal venus dans les tomes précédents.
Le tome 7 sera centré sur Ashwini et Janvier, personnages au centre de la première nouvelle du recueil Le murmure des Anges. Et le tome 8 sur Naasir, l'un des Sept de Raphaël, qui m'a beaucoup intrigué dans ce tome. J'espère qu'il y aura également des tomes consacrés à Illium et Aodhan.
Ccl : un tome riche en action avec une bonne intrigue et du suspense. Le début manque un peu de rythme mais la fin est très prenante avec un rebondissement qui nous donne juste envie de continuer la série.
Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 23/07 au 27/07
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)