Mercy Thompson tome 8 : La Faille de la nuit de Patricia BRIGGS

Publié le par titou

Auteur : Patricia BRIGGS

Editions : Milady

Pages : 477

Prix : 7,10 €

Parution : 19/06/2015

 

 

Quatrième de couverture

Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l'ex-femme d'Adam, fait un retour fracassant dans la vie de ce dernier. La cohabitation n'est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer son ex-mari. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s'empilent et Mercy va devoir oublier ses problèmes personnels pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !

 

 

 

Mon avis

 

C'est toujours un réel plaisir de retrouver Mercy et Adam ainsi que l'univers imaginé par Patricia Briggs.

 

Ce tome met à rude épreuve les nerfs de Mercy. En effet, alors qu'elle a déjà des difficultés à se faire accepter par la meute de son époux, il faut de Christy, l'ex-femme d'Adam et mère de Jesse, débarque.

 

Christy est harcelée par un ex-amant éconduit qui n'a pas hésité à la battre et à tuer l'un de ses amis. Elle demande naturellement l'aide et la protection d'Adam, sachant que ce dernier ne pourra refuser.

Christy n'est pas encore là que déjà les membres de la meute s'échauffent et s'en prennent à Mercy. Contrairement à cette dernière, Christy était très apprécié par la majorité des loups.

 

C'est Mercy qui porte toute cette histoire à bout de bras. En plus de devoir affronter les piques et les mesquineries de Christy, Mercy sera en première ligne pour affronter l'un des pires monstres auxquels elle ait jamais eu affaire. Christy choisit bizarrement ses amants ! Pour en rajouter une couche, elle reçoit la visite d'un seigneur gris qui veut récupérer la canne de Lugh.

Fort heureusement, Mercy va se découvrir de curieux alliés tant pour combattre les méchants que Christy.

 

Même si Adam ne fait rien qui puisse mettre en doute son amour pour Mercy, bien au contraire, j'avoue avoir été parfois déçue par son manque de lucidité et de réaction suite à l'arrivée de son ex. Je m'attendais à plus de poigne de la part du grand méchant loup ! Même Jesse est plus virulente à l'égard de sa mère. Malgré tout, Adam soutient Mercy quand cela s'avère nécessaire, mais il se laisse toute de même avoir en douce. Il faut dire que Christy est une spécialiste de la manipulation. Cette mégère me fait horreur !

 

Néanmoins, l'intrigue est bien menée et Mercy se montre parfaitement à la hauteur de tout ce qu'elle doit affronter. Et c'est loin d'être simple. Notre coyote préférée est forte et courageuse, cette aventure le confirme... même aux yeux des loups.

 

La fin est très forte en émotions et démontre, si cela était encore nécessaire, à quel point Mercy et Adam forme un couple fort et uni.

 

Ccl : un excellent tome avec une excellente intrigue, une bonne dose d'action, quelques révélations et de l'émotion. Le tome 9 n'est malheureusement pas pour tout de suite mais nous pourrons patienter avec le recueil de nouvelles, Ombres mouvantes, à paraître cet automne chez Bragelonne.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 18/07 au 19/07

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article