Le bleu de tes yeux de Mary Higgins Clark

Publié le par titou

Auteur : Mary Higgins Clark

Editions : Albin Michel

Pages : 404

Prix : 22,50 €

Parution : 14/05/2015

 

Quatrième de couverture

« Toi, dis à ta mère qu elle est la prochaine. Puis ce sera ton tour... »

 

Cela fait désormais cinq ans que le petit Timmy vit sous la menace du tueur qui a abattu froidement son père devant lui. Est-ce dans l'espoir de retrouver la trace de l'assassin que sa mère Laurie, célèbre productrice télé, lance une série choc sur des cold cases ?

Le premier épisode revient sur l'affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, la mondaine Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l'honneur du diplôme de leur fille et de ses trois amies. La nuit même, Betsy mourait étouffée... Réunis pour la première fois, les acteurs du drame s'apprêtent à reconstituer la scène du crime dans un climat de suspicion générale. Surexposée médiatiquement, Laurie ne risque-t-elle pas d'attirer l'attention de l'inconnu qui a juré de la tuer ?

 

Mon avis

 

J'ai mis plusieurs mois avant de sortir ce livre de ma PAL. Moi qui était une grande amatrice de policier/thriller, j'ai de plus en plus de difficultés à en lire, leur préférant des lectures beaucoup plus légères. En outre, le précédent MHC m'avait un peu déçue par son manque de suspense. Néanmoins, cette fois, j'ai presque retrouvé le plaisir des mes débuts avec cet auteur... il y a de ça plus de 20 ans.

 

MHC nous offre une double intrigue.

La première autour du meurtrier du mari de Laurie, l'assassin aux yeux bleus, qui avait promis de revenir pour elle et son fils.

La seconde autour d'un autre meurtre non élucidé vingt ans plus tôt dans le cadre d'une émission télé qui mêle reconstitution et interviews des proches de la victime et « témoins assistés » pour ne pas dire suspects.

 

Deux intrigues menées de manière complètement différentes mais parfaitement imbriquées qui nous font tourner les pages avidement.

L'affaire du « Gala des lauréates » est plus complexe et MHC arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Tous les intervenants ont un mobile parfaitement valable et il est difficile pour le lecteur de deviner l'identité du (ou des) coupable(s).

 

Les chapitres sont courts, ce qui donne un bon rythme de lecture. Et ce d'autant plus que chaque chapitre alterne avec le point de vue des différents personnages.

 

Ccl : un bon MCH, une bonne intrigue avec du suspense jusqu'au bout.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 27/06 au 29/06

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Faut que je trouve le temps de le lire :p
Répondre
T
Je suis presque certaine que tu l'as lu et chroniqué ! Je deviens folle ??