Ten Tiny Breaths tome 1 : Respire de K.A. TUCKER

Publié le par titou

Auteur : K.A TUCKER

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 359

Prix : 17,00 €

Parution : 05/02/2015

 

Quatrième de couverture

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée.

Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans.

Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser les démons qui la rongent ?

 

Mon avis

 

Il m'aura fallu plus d'un mois pour me décider à rédiger cet avis. Ce livre a déjà tellement fait parler de lui, tout comme sa suite depuis ma lecture, que je ne sais pas ce que je vais pouvoir apporter de plus, de nouveau...

 

Kacey n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis son accident. Avoir senti la vie s'écouler de ses proches a brisé quelque chose en elle. On ne peut que le comprendre, ou en tant cas essayer. K.A. Tucker nous aide beaucoup, elle sait faire ressortir et ressentir les sentiments de ses personnages.

 

Afin d'essayer de faire table rase et d'épargner sa sœur, Kacey décide de s'installer en Floride. Kacey est asociale mais Livie est tout l'inverse. Elle sait comment parler à sœur pour que les choses se déroulent au mieux. Grâce à Livie, elles vont sympathiser avec leur voisine, Storm, et leur vie ne va que s'améliorer.

 

Il ne faut pas oublier le principal : le beau et mystérieux Trent. Kacey est immédiatement attirée par le jeune homme qui a emménagé dans l'appartement jouxtant le sien au même moment qu'elle. Une relation aussi belle que complexe s'initie entre eux.

 

Ce livre aurait très facilement pu être un coup de cœur. Les personnages, principaux et secondaires, sont attachants et réalistes. L'histoire est pleine d'émotion, de sentiments : culpabilité, désir, absolution, amour, déni, peur...

Je pense que ce qui m'a manqué c'est la surprise. On voit les choses venir trop vite et de trop loin. Cela n'enlève rien à la beauté de l'histoire mais ça m'a empêché de me laisser complètement emporter.

 

Ccl : une très belle histoire, poignante, touchante, avec beaucoup d'émotion et des personnages attachants. Un sujet de fonds qui ne peut laisser indifférent. Un livre que je conseille vivement. Le tome 2 est dans ma PAL et j'ai hâte de découvrir l'histoire de Livie.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 02/04 au 03/04

 

Logo Livraddict

Publié dans Romance, New Adult, Hugo Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca a été un réel coup de coeur pour moi, c'est une histoire tellement forte et émotionnelle ! J'ai hâte de lire la suite ! Tu as lu le deuxième tome ?

Si tu souhaites voir mon avis, c'est par ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/07/ten-tiny-breaths-tome-1-respire.html

Mélanie
Répondre
T
Oui je suis d'accord. J'ai lu les 3 tomes et mon préféré est le T2, un gros coup de coeur
Bonne lecture pour la suite
V
Un très beau roman , le tome 2 est assez différent, tu verras.
Répondre
T
Oui très beau. Il parait que le T2 est encore mieux ? mais je n'ai pas voulu lire d'avis pour le moment
F
Il est dans ma pal ! Hâte de m'y mettre !
Répondre
T
C'est une très belle lecture, bien écrite
Bonne lecture :)