Maybe tome 1 : Maybe Someday de Colleen HOOVER
Auteur : Colleen HOOVER
Editions : Hugo Roman
Pages : 389
Prix : 17,00 €
Parution : 07/05/2015
Quatrième de couverture
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
Mon avis
Je ne sais pas si je vais réussir à retranscrire mes sentiments pour ce livre. Pour faire simple j'ai A.DO.RÉ. Ce livre est un gros
Tout m'a plu : les personnages, que j'ai trouvé magnifiques, la fontaine d'émotions, le contexte musical, les sensations, les vibrations...
L'auteur nous sert une lecture riche, une histoire réaliste et parfaitement gérée d'un bout à l'autre. C'est superbement écrit et décrit, j'ai pu me mettre à la place des personnages et comprendre leurs dilemmes. Et ce d'autant plus que la narration alterne entre Sydney et Ridge.
Sydney est une jeune femme adorable. Elle a vécu des moments difficiles et essaie de remonter la pente. En cela, Ridge lui sera d'une grande aide. Ce garçon est craquant et c'est un musicien extrêmement talentueux. Le problème est qu'il n'arrive plus à écrire les paroles pour les musiques qu'il compose. Chose que Sydney exécute incroyablement facilement. Leur collaboration va porter de jolis fruits et même un peu plus...
J'ai peur d'en dire plus et de révéler malencontreusement un élément qu'il est préférable de découvrir au fil de la lecture. Je pense que c'est important pour l'apprécier totalement.
Ce livre est déjà disponible au format numérique mais c'est un de ces livres qu'il faut avoir dans sa bibliothèque. Alors je vous conseille vivement de vous ruer chez votre libraire le 7 mai pour acquérir ce petit bijou.
J'espère que la nouvelle, Maybe not, sera également publiée.
Ccl : un pur moment de bonheur. Une histoire touchante et vibrante. Tout est bon dans ce livre, il est absolument parfait en tous points.
Énorme coup de cœur, de fait je vais copier les Reines de la Nuit pour la note...
Un 6/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 29/04 au 30/04
Je devais le sentir, voilà le MP qui m'a accompagné dans cette lecture :
Un grand merci à Marie et aux éditions Hugo Roman pour cette petite merveille.