Anita Blake tome 20 : Liste Noire de Laurell K. HAMILTON

Publié le par titou

Auteur : Laurell K. HAMILTON

Editions : Bragelonne

Pages : 360

Prix : 22,00 €

Parution : 20/08/2014

 

Quatrième de couverture

Un tueur en série commet des meurtres aussi horribles que spectaculaires dans le nord-ouest du pays. La police locale, soupçonnant qu'elle a affaire à du surnaturel, fait appel à Anita Blake et Edward, deux marshals que peu de choses effraient. Cependant, même eux ont peur des Arlequins, créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d'un nouveau corps. Et elle est bien décidée à éliminer Edward et à posséder Anita. Quel que soit le nombre de victimes qu'elle devra faire pour parvenir à ses fins.

 

 

 

Mon avis

 

Ma première lecture de ce vingtième tome des aventures d'Anita. Comme avec Jeux de Fauves, on retrouve Anita le Marshal en pleine enquête. Accompagné d'Edward, puis de Bernardo et d'Olaf, Anita doit retrouver un tueur en série. Ce dernier a la particularité de s'en prendre aux tigres-garous.

 

Anita et Edward savent à quoi s'en tenir, ils connaissent les coupables de ces meurtres. Mais il est impossible pour eux de partager cette information avec les autres marshals ou les flics locaux. Pas lorsqu'il s'agit des Arlequins et de Très Chère Maman...

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Anita dans ce genre d'action. Même si elle doit toujours nourrir l'Ardeur, elle se contrôle beaucoup mieux et du coup ça interfère moins avec le reste. Il n'en reste pas moins qu'un nouveau mâle va venir grossir la liste des amants d'Anita ! Un nouveau tigre-garou, Ethan, qui m'a plu d'emblée d'ailleurs.

 

Malheureusement, à l'exception de Domino et Nicky, aucun des hommes d'Anita n'est présent. En même temps, lorsqu'ils sont dans les parages l'action se déroule essentiellement dans un lit et ce n'est pas ce que requiert cette histoire.

 

La fin de cette aventure prend une tournure étrange. Une page se tourne et une autre se révèle. Je pense qu'Olaf nous réserve quelques surprises pour la suite, et je ne pense pas qu'elles soient bonnes. Déjà que ce personnage me donnait la chair de poule, alors maintenant...

 

Ccl : Un très bon tome, j'aime toujours autant me replonger dans cet univers et retrouver Anita. A chaque fois c'est comme si je retrouver de vieux amis.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/02 au 21/02

Logo Livraddict

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article