Les Vampires de Chicago tome 9 : Mords un autre jour de Chloé NEILL
Auteur : Chloé NEILL
Editions : Milady
Pages : 407
Prix : 8,20 €
Parution : 19/09/2014
Quatrième de couverture
PLEINE LUNE ET MAGIE NOIRE
Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l'aide. Qui peut-être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l'existence.
Mon avis
Comme d'habitude, j'ai passé un excellent moment avec Merit et Ethan.
Le couple est obligé de fuir Chicago, au grand déplaisir d'Ethan, afin que celui-ci ne se retrouve pas derrière les barreaux. En effet, Madame le Maire de Chicago continue sa chasse aux vampires. Par conséquent, Merit et Ethan vont trouver « refuge » chez les Breckenridge et donc auprès de la Meute des Grandes Plaines. Ils tombent pendant la plus grande fête des métamorphes : les Lupercales. Une fête très chère au cœur des métamorphes dont certains voient d'un mauvais œil l'arrivée de vampires et sorciers. Cela empire quand une attaque survient à peine la fête commencée...
Merit et Ethan se retrouvent mêlés à une nouvelle enquête. Cela devient leur spécialité. On retrouve d'anciennes connaissances, on en fait de nouvelles... Une histoire plutôt bien menée. Les indices sont distillés tout au long de la lecture pour faire durer le suspens quant au dénouement.
Ce tome nous permet également de découvrir un peu plus les métamorphes et Gabriel, leur Meneur.
Ethan va finalement devoir assumer ses responsabilités et se présenter devant les autorités. La résolution de cette situation est finalement presque trop facile.
Parallèlement, l'auteur nous offre une nouvelle ouverture en rapport au PG qui paraît prometteuse pour la suite des aventures.
La relation entre Ethan et Merit est toujours au beau fixe... La vision de Gabriel revient un peu sur le devant de la scène... Leur couple est désormais assez solide pour faire face à toutes les situations et qu'ils se montrent complètement honnêtes l'un envers l'autre.
Ccl : Un très bon tome. Une série qui ne s'essouffle pas. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver cet univers et j'ai toujours hâte de lire la suite... Une série à découvrir !
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 19/01 au 21/01