Coda tome 2 : De A à Z de Marie SEXTON

Publié le par titou

Auteur : Marie SEXTON

Editions : Dreamspiner Press

Pages : 238

Prix : 5,90 €

Parution : 14/10/2014

 

Quatrième de couverture

Zach Mitchell est enlisé dans sa routine. Ça fait dix ans que son petit ami de fac l’a quitté, pourtant Zach vit toujours dans le même appartement, conduit la même voiture et continue à nourrir la chatte ingrate de son ex. Son vidéo club de Denver, De A à Z, est en difficulté. Il a des clients ennuyeux, des voisins excentriques et vit une romance inintéressante avec son propriétaire, Tom.

Angelo Green, un insolent en bottes de combat, a grandi dans des familles d’accueil et se débrouille seul depuis qu’il a seize ans. Il n’a jamais appris à faire confiance ou à aimer. Il refuse aussi les relations sérieuses, alors quand il commence à travailler à De A à Z, il décide que Zach lui est strictement interdit.

Malgré leurs différences, Zach et Angelo se lient rapidement d’amitié. Quand la rupture de Zach et Tom met le vidéo club en péril, c’est Angelo qui trouve la solution. Avec l’aide de Jared et Matt, leurs amis de Coda dans le Colorado, Zach et Angelo trouveront le moyen de sauver De A à Z, mais pourront-ils aussi se sauver l’un l’autre ?

 

Mon avis

 

J’avais adoré le 1er tome de cette série, c’est donc avec beaucoup d’attente que j’ai entamé cette lecture. Malheureusement, même si j’ai passé un très bon moment, il est un cran en-dessous de son prédécesseur.

 

Déjà, mais on m’avait prévenue, ce n’est pas une suite. Même si on retrouve, pour mon plus grand plaisir, Matt et Jared, cette histoire met en scène deux nouveaux personnages : Zach et Angelo.

 

J’ai eu un peu de difficulté avec la première partie. J’ai trouvé que Zach manquait un peu de fierté. C’est un homme, dans la trentaine, intelligent mais qui a peu d’estime de lui et d’ambition. Sa relation avec Tom est… affligeante.

 

J’ai eu beaucoup plus de facilité avec Angelo, alors même que c’est un personnage plus complexe. Angelo a 27 ans et s’est fait tout seul. C’est un grand fan de cinéma, il passe donc beaucoup de temps dans la boutique de Zach. Il se rend rapidement compte que ce dernier n’y connait absolument rien en cinéma, ce qui est plutôt cocasse.

 

Zach et Angelo deviennent rapidement amis, une fois les présentations faites. Ils passent beaucoup de temps ensemble et une certaine complicité s’installe. Malgré tout, il faut un moment à Zach pour comprendre qu’Angelo est gay. Ce mec est vraiment aveugle, il ne se rend pas compte quand il se fait draguer, ni que son mec se fout de sa gueule…, rien, nada !

Bref. Au fils des jours leurs sentiments se développent. D’abord ceux d’Angel, ce qui ne manque pas de l’effrayer. Comme d’hab, pour Zach il faut que ça monte au cerveau. Leur relation est belle et émouvante. Zach est incroyablement compréhensif et fait preuve de beaucoup de patience envers son compagnon. C’est au moins une chose qu’on ne peut lui reprocher.

 

La narration alterne entre Zach et Angel ce qui permet de bien appréhender leurs sentiments.

 

Comme je le disais plus haut, on retrouve Matt et Jared. Matt et Angelo vont rapidement devenir amis et nouer des liens assez forts, un peu comme des frères. Jared et Zach ont, quant à eux, beaucoup de points communs.

 

Ccl : un très bon second tome, même si j’ai préféré le 1er. Zach et Angelo forment un couple émouvant et attachant. Une série et un auteur que je vais continuer à suivre.

 

Un 4/5 sur l’échelle Goodreads

Lu du 13/01 au 14/01

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Publié dans Romance MM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article