Femmes de l'Autremonde tome 8 : Démoniaque de Kelley ARMSTRONG
Auteur : Kelley ARMSTRONG
Editions : Milady
Pages : 521
Prix : 8,20 €
Parution : 31/05/2013
Quatrième de couverture
Un voyage excitant entre sorcellerie et féminité.
L'héritage démoniaque de Hope Adams, journaliste pour un tabloïd, la pousse à désirer le chaos et lui donne les moyens d'assouvir cette soif. Infiltrer un gang de créatures surnaturelles qui sèment le trouble à Miami la soumet à une tentation presque irrésistible. Et celle-ci devient insoutenable lorsque Hope doit demander de l'aide à son ex, un loup-garou, pour traquer un dangereux tueur. Ce qui avait débuté comme une simple enquête va alors tourner au chaos. Une situation qui aiguisera irrésistiblement les appétits de Hope.
Mon avis
J'avais quelques appréhension en débutant ce tome... C'est d'ailleurs pour cela qu'il est resté plus d'un an dans ma PAL j'imagine. Hope Adams, la semi-démone attirée par le chaos, n'est pas un personnage qui avait retenu mon attention plus que ça. Moi en dehors de Clay et Elena....:-)
Eh bien, ce fût une excellente surprise. J'ai finalement apprécié le personnage de Hope mais aussi les autres personnages, même les méchants de l'histoire. En outre, Lucas et Paige, personnages récurrents que j'aime beaucoup, sont très présents et je les ai retrouvé avec plaisir.
Hope est engagée par Benicio Cortez, le père de Lucas, pour infiltrer un gang de surnaturels qui fait du grabuge sur son territoire. Il offre, par ce biais, à Hope la possibilité de se laisser aller à son goût pour le chaos. Mais, ce festin pourrait s'avérer destructeur pour la jeune femme...
Quant à l'ex de Hope, il s'agit de Karl Marsten. J'avais un peu oublié ce personnage, mais j'ai regardé la série TV Bitten le mois dernier, du coup je l'ai bien replacé... et détesté d'emblée. Il a toute de même la bonne idée d'être loup-garou, c'est déjà pas mal... pour moi. On le découvre totalement différemment dans ce tome. C'est un allié pour Hope, il a des sentiments sincères pour elle. On apprend à le connaître et, du même coup, à le comprendre et l'apprécier.
La lecture est bien rythmée, il n'y a pas de temps mort. L'intrigue est bien ficelée, le dénouement surprenant.
Ccl : un très agréable moment livresque. J'ai beaucoup moins d'appréhension pour sortir le T9 de ma PAL. J'espère également que Milady éditera, un jour, le T10 dans lequel on retrouvera Clay et Elena.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 13/12 au 15/12