Cygne Noir tome 3 : Le sacre de fer de Richelle MEAD

Publié le par titou

Auteur : Richelle MEAD

Editions : Milady

Pages : 474

Prix : 7,10 €

Parution : 22/09/2011

 

Quatrième de couverture

Le pouvoir est la pire tentation.

Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.

Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

 

 

 

Mon avis

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé cet univers et ses personnages.

 

On retrouve les choses là où on les avait laissé à la fin du tome précédent : en pleine guerre.

Eugenie mène sa vie entre le monde des humains et l'Outremonde. Toutefois, entre la guerre et l'étroite relation qui la lie à la terre de son royaume, elle passe de plus en plus de temps dans l'Outremonde au détriment de son travail et de ses amis du coté humain. D'autant plus que sa relation avec Dorian est plus intense.

 

Eugenie veut absolument mettre fin à la guerre qui fait beaucoup trop de victimes innocentes à son goût. La seule solution qu'elle ait trouvé est un puissant artefact, la couronne de Fer. Compte tenu de sa matière et de la protection qui l'entoure, Eugenie est l'une des rares personnes à pouvoir s'en emparer et, le cas échéant, l'utiliser. C'est Kyo qui va l'aider dans cette quête.

 

Du coté de l'action et des rebondissements il n'y a rien à dire, Richelle Mead nous a une nouvelle fois gâté. Certains événements et rebondissements sont même très surprenants.

 

Par contre, même si j'aime beaucoup Eugenie, je lui aurais bien mis quelques claques... souvent en plus !! Cette fille a un cœur d'artichaut et je reste polie. Je ne suis peut-être pas très objective car je me suis fait une idée sur Kyo dans le tome 2 et je n'en démords pas. Et ce tome me donne raison croyez moi !! Dorian est peut-être un manipulateur mais je pense qu'il aime sincèrement Eugenie. Et entre de maux mieux vaut le moindre. Eugenie manque cruellement de jugement et de confiance en elle lorsqu'il s'agit de la gent masculine.

 

Par contre, j'ai beaucoup apprécié la relation qui se noue entre sa sœur et elle. Finalement, Jasmine va se révéler d'un grand soutien pour Eugenie.

 

La fin nous donne juste envie de lire la suite tellement elle nous laisse sur notre faim et terriblement frustré. Quels choix Eugenie va-t-elle faire ? Va-t-elle passer du « coté obscur » et oublier son coté humain ? La prophétie va-t-elle se réaliser ? Ou Eugenie va-t-elle réussir à renverser la vapeur ? Et quid des hommes ??? J'espère pouvoir lire le 4e et dernier tome très vite !!!

 

Ccl : une Eugenie à baffer mais compensé par une bonne dose d'action et de rebondissements. Une fin cliffhanger qui donne juste envie de se jeter sur la suite.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 25/10 au 27/10

 

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ooo j'aimais beaucoup Kyo, et il m' a beaucoup déçue... je suis aussi naive qu'Eugénie !!! ^^
Répondre
T
Il a manqué de cojones dans le T2, j'ai été déçue trop gentille pour être honnête :)