Sidhe tome 3 : Double vue de Sandy WILLIAMS
Auteur : Sandy WILLIAMS
Editions : Milady
Pages : 454
Prix : 8,20 €
Parution : 22/08/2014
Quatrième de couverture
UNE GUERRE SANGLANTE, UN AMOUR IMPOSSIBLE.
McKenzie est une diseuse d'ombres, mais son inestimable don n'a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu'elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, elle accomplit des actes qui diviseront le Royaume à tout jamais... à moins qu'elle le sauve.
Mon avis
Suite et fin des aventures de McKenzie, Kyol et Aren.
J'attendais avec hâte ce dernier tome tant la fin du tome précédent m'avait laissée frustrée !
Dans le tome 2, les rebelles avaient réussi à prendre le pouvoir et Lena essayait de légitimer sa place en tant que Reine. Tous ces événements ne sont pas effectués sans dégâts. La plus grosse conséquence pour McKenzie est la création de son lien avec Kyol. Lien que celui-ci a mis en place pour la maintenir en vie. Désormais, elle peut percevoir les sentiments de Kyol et vice versa. Mais le lien a également d’autres impacts. Et Aren est loin de prendre ce lien avec philosophie et objectivité…
Il y a tout de même un point positif : McKenzie a terminé sa mission et peut enfin avoir une vie normale. Du moins, c’est la théorie.
On retrouve notre diseuse d’ombres à Las Vegas en tant qu’employée dans une bibliothèque. Elle essaie de faire fi des sentiments qu’elle perçoit de Kyol et de ne pas trop maudire Aren pour ne pas être venu la voir depuis plusieurs semaines. Mais quand elle perçoit que Kyol est en danger, McKenzie fonce tête baissée en entrainant avec elle une jeune tor'um.
J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers et les personnages. Le triangle amoureux est très présent, encore plus ici en raison du lien, mais ce n’est pas pesant. McKenzie ne veut pas faire souffrir Kyol mais ses sentiments envers Aren sont limpides. Ce dernier ne voit pas les choses de la même manière et se pose un peu en martyr. C’est noble mais faut pas pousser !! Mais McKenzie a pris beaucoup d’assurance depuis le début de cette histoire, elle se montre très courageuse limite intrépide parfois.
Complots, lutte de pouvoirs... L'intrigue est bien menée, on est rapidement plongé dans l'aventure et on y prend beaucoup de plaisir. Suspense, action et rebondissements sont une nouvelle fois au rendez-vous.
La fin est superbe, on est termine la trilogie sur une très belle note.
Ccl : une très bonne série et un dernier tome qui la clôture à merveille même si c'est toujours triste de quitter un univers et des personnages qu'on apprécie.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 28/09 au 30/09
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)