Mercy Thompson tome 7 : La Morsure du Givre de Patricia BRIGGS
Auteur : Patricia BRIGGS
Editions : Milady
Pages : 400
Prix : 7,10 €
Parution : 21/03/2014
Quatrième de couverture
Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.
Mon avis
Une série que j'aime beaucoup. C'est toujours avec énormément de plaisir que je retrouve Mercy et son univers.
C'est Thanksgiving, Mercy et sa belle-fille, Jesse, tentent de profiter des promotions du Black Friday... Après un petit accident, elle essaient, sans succès, de joindre Adam ou un autre membre de la Meute. Tous les téléphones sont coupés et tout ce que Mercy obtient est une message codé du Marock.
Mercy va faire tout ce qu'elle peut pour sauver son mari et le reste de la Meute... Une position pas toujours simple, car il faut aussi qu'elle protège ceux qui restent. Les facultés héritées de Coyote vont se révéler fort utiles.
Un très bon tome, je me suis laissée facilement emporter par les événements.
Une petite nouveauté fort agréable dans ce tome : certains chapitres sont du point de vue d'Adam. J'ai aimé avoir son ressenti. Les liens du couple sont de plus en plus forts.
J'ai été surprise de retrouver Asil, le loup un peu dérangé rencontré dans Alpha & Oméga. Il s'avère être un très bon atout tant pour Mercy que pour le lecteur.
L'intrigue est bien menée, la plume de Patricia Briggs est toujours aussi fluide, agréable et bien rythmée. Sans oublier la pointe d'humour.
Ccl : une série toujours aussi agréable.
Vivement la suite qui paraîtra à la fin de l'année chez Bragelonne.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 04/10 au 06/10