Thoughtless tome 1 : Indécise de S.C. STEPHENS
Auteur : S.C. STEPHENS
Editions : Hugo Roman
Pages : 557
Prix : 17,00 €
Parution : 03/04/2014
Quatrième de couverture
Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s'installent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.
Mon avis
Voilà bien une lecture qui m’aura fait passer par une foule d’émotions : de l’énervement aux larmes.
Kiera décide de suivre son petit ami, Denny, à l’autre bout du pays au grand désespoir de ses parents. Sur place, ils vont emménager chez un très bon ami de Denny : Kellan, chanteur dans un groupe de rock et véritable tombeur.
Kiera est éperdument amoureuse de Denny, mais celui-ci est vite accaparé par son nouveau travail. Peu de temps après leur arrivée à Seattle, Denny est envoyé pour un temps indéterminé à des milliers de kilomètres. Kiera se sent abandonnée mais Kellan va devenir un véritable ami pour elle… et plus si affinité.
Kiera est chiante au possible, elle a véritablement des réactions de petite fille pourrie gâtée. Elle se plaint beaucoup, elle pleure encore plus souvent… bref elle est exaspérante. Surtout quand on voit combien Denny et Kellan sont aux petits soins pour elle.
Denny est un jeune australien tout à fait charmant et prêt à tout pour Kiera… même mettre sa carrière professionnel en péril. Il m’a vraiment fait pitié car il ne reçoit pas 10% de ce qu’il donne.
Kellan est à tomber. Il est beau, fragile, gentil, sensible… s’il passe d’une fille à l’autre c’est juste pour combler un vide bien ancré en lui. Il est très attiré par Kiera, plus qu’il ne l’a jamais été, mais c’est la copine d’un ami très cher à son cœur. Pourtant, les sentiments sont là et Kiera ne fait rien pour apaiser les choses.
Un livre qui porte admirablement bien son titre !
Si vous n’aimez pas les triangles amoureux, passez votre chemin. Même si ce serait dommage, car j’ai tout de même passé un agréable moment avec ce livre… surtout grâce à Kellan.
J’ai beaucoup pesté durant cette lecture, la tromperie est la chose que je déteste le plus. Pourtant, l’histoire entre Kiera et Kellan m’a beaucoup plu… j’ai juste beaucoup souffert pour Denny.
Finalement, Kiera avait besoin d’un grand coup sur la tête pour se remettre les idées en place. Une fois que tout est mis à plat, j’ai enfin pu apprécier la jeune fille.
La plume est fluide et agréable.
Ccl : malgré une héroïne très énervante, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Beaucoup d'émotions, une belle romance et des personnages (masculins) attachants. Je lirai la suite avec plaisir.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 19/08 au 21/08