The Edge of Never tome 1 : Loin de tout de J.A. REDMERSKI

Publié le par titou

Auteur : J.A. REDMERSKI

Editions : Milady Romance

Pages : 479

Prix : 8,20 €

Parution : 12/06/2014

Quatrième de couverture

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

 

Mon avis

Voilà un livre dont j'entends parler depuis sa sortie en grand format, soit novembre 2013. Il a déjà fait couler beaucoup d'encre et récolté d'innombrables coups de cœur... pour finir par récolter le prix des lectrices 2014 ! Il fallait donc bien que je découvre ce chef d'oeuvre. J'en profite pour remercier, encore une fois, Aurelia Jane pour m'avoir offert cette opportunité dans le cadre du Ladies Club.

Le résumé est assez exhaustif je ne vais pas revenir dessus. Tout comme je vais pas aller à contre courant... même si je n'irai pas jusqu'au coup de cœur, car ce dernier est resté bien en place, j'ai Adoré cette lecture.

On tombe rapidement sous le charme de Camryn et Andrew...

Deux jeunes adultes paumés, maltraités par la vie, qui se rencontrent par le plus grand des hasard dans un bus et sont véritablement fait l'un pour l'autre. Deux pièces de puzzle perdues qui se mettent enfin en place. Sacré Destin !

Toute cela ne se déroule évidemment pas en un claquement de doigts. Le livre fait tout de même pas loin de 500 pages. L'auteur nous entraine dans road trip durant lequel Cam et Andrew vont apprendre à se connaître, s'apprivoiser, se dévoiler, s'épanouir...

C'est extrêmement bien écrit, très émouvant, poignant, exaltant aussi. Même si on voit venir le secret d'Andrew, on ne veut pas y croire et ça fait mal.

J'ai beaucoup aimé la fin, qui est une vrai fin en soit. Je ne voyais pas bien pourquoi il y avait une suite. De fait, je me suis presque immédiatement ruée dessus et, au moment où j'écris ceci, le tome 2 est déjà avalé et presque digéré... mais cela fera l'objet d'un autre article....

Comme je l'ai déjà dit, la plume de l'auteur est magnifique. En outre, la narration alterne entre Camryn et Andrew, ce qui rend la chose encore meilleure.

Un mention spéciale pour la playlist de ce livre... j'ai découvert The Civils Wars, c'est très sympa... j'écoute d'ailleurs actuellement Tip of my Tongue, j'aime beaucoup.

Ccl : une excellente lecture, une très belle romance qui plaira au plus grand nombre. Mais ce n'est pas que ça... cette lecture permet de remettre certaines choses à leur place. Je pense que chacun peut se retrouver dans ce livre. Alors si vous n'avez pas encore succombé, qu'attendez-vous ?

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 28/07 au 30/07

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je dois être une des seules à ne pas avoir aimé ce tome... ^^"
Répondre
T
C'est vrai tu n'as pas aimé ? Pourquoi ??? (Ton avis n'est pas sur ton blog)