Ella et Micha tome 1 : Jamais sans toi de Jessica SORENSEN

Publié le par titou

Auteur : Jessica SORENSEN

Editions : Hachette Back Moon Romance

Pages : 282

Prix : 15,90 €

Parution : 11/06/2014

 

Quatrième de couverture

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

 

 

 

 

 

Mon avis

 

Ella s'est enfuie de sa ville natale après avoir vécu un grand moment de faiblesse. Elle voulait changer, mais quand elle entre chez elle pendant les vacances, elle se rend rapidement compte que ce n'est pas en changeant de style que le reste suit. Chasse le naturel il revient au galop. Ella était une jeune fille impulsive, un peu bad girl et elle le reste.

 

Micha, son meilleur ami, n'a cessé de la rechercher après son départ précipité. Il est amoureux d'elle et rien ne changera cela. Dès le retour d'Ella, il n'aura de cesse de lui prouver que son amour est sincère et qu'elle peut lui faire confiance. Personne ne la connait mieux que lui.

 

Ella et Micha sont deux jeunes adultes. Il ne me semble pas que leur âge soit indiqué mais j'estime une petite vingtaine. Ils sont voisins et amis depuis l'enfance. Ils vivent dans un quartier difficile et leur vie l'a été tout autant. Micha a été abandonné par son père et la famille d'Ella est pour le moins compliquée.

 

Je m'attendais à du NA et en fait c'est plutôt du YA à mon sens, un peu dans le style de Simone Elkeles et des frères Fuentes.

 

Toutefois, je pense avoir lu ce livre à une mauvaise période, à savoir le tout début de mes vacances. J'étais peut-être trop fatiguée pour bien appréhender cette lecture. Car, très sincèrement, je l'ai trouvé un peu fade et encore une fois trop jeunesse. Compte tenu du passif des héros, je m'attendais à quelque chose de plus profond... J'ai trouvé le tout assez immature au final.

 

Juste avant d'écrire mon avis, j'en ai lu plusieurs. De la plupart ressort une lecture positive et pleine d'émotions. Je pense vraiment être passée à coté pour le coup. Comme je veux lire la suite, je pense relire ce 1er tome et enchainer avec le T2. Peut-être que je verrai les choses différemment.

 

Dans un coté plus positif, c'est une lecture assez rapide et dans un style agréable. Les personnages sont plutôt sympathiques et attachants. Je m'attendais juste à quelque chose de plus approfondis.

 

Ccl : je vais faire un deuxième essai avant de lire le tome 2. Car oui, je veux quand même savoir comment les personnages vont évoluer. A suivre....

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/08 au 07/08

 

avec Stella

(qui n'a pas été emballée non plus bizarrement)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Si jamais en le relisant, ton avis change, dis le moi, je tenterai peut être aussi une relecture ;)
Répondre
T
ça marche, mais ce sera pas pour tout de suite ;)
C'est en lisant d'autres avis que je me suis posée des questions... affaire à suivre
V
C'est vrai qu'il est classé NA et à part l'âge de Micha et Ella , ça ressemble plus à du YA .
Répondre
T
Oui je pense que c'est pour ça que je suis autant déçue mais je vas le relire dans d'autres dispositions et on verra...