Maeve Regan tome 5 : Sur les dents de Marika GALLMAN

Publié le par titou

Auteur : Marika GALLMAN

Editions : Milady

Pages : 476

Prix : 7,60 €

 

Quatrième de couverture

Je vous avais déjà dit que, avant, ma vie était simple et que je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre ? Eh bien, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu, de barman.

Je croyais vraiment avoir chassé le mal ultime de ma vie une bonne fois pour toutes et mériter des vacances que je comptais prendre. Mais non. Heureusement, j'ai une courte longueur d'avance dont je compte bien tirer parti. Car il est hors de question que je reste une proie facile. Cette fois, je serai le chasseur.

Cette fois, je serai l'illusion.

 

 

Mon avis

 

Il y a certains avis toujours plus difficile à rédiger que d'autres. Celui-ci en fait parti. D'autant que c'est toujours dur de dire au revoir à un univers que l'on a beaucoup apprécié. Mais je dois bien avouer que Marika a su terminer sa série en apothéose.

 

Il va s'en dire que si vous n'avez pas lu les tomes précédents, c'est à vos risques et périls si vous lisez ce qui suit.

 

Maeve vient tout juste de rentrer au Manoir de Barney après avoir passé plusieurs mois cloitrée dans le château de son père. Mais les épreuves sont loin d'être terminées.

 

On aura vu Maeve mûrir, devenir plus forte, plus réfléchie au fil des tomes. Dans ce dernier tome, nous avons une Maeve au sommet de sa forme. Enfin, le terme est probablement mal choisi car elle est épuisée mais vous voyez ce que je veux dire ? Elle est devenue un parfait stratège et n'a rien à envier à l'esprit retord de son cher papa.

 

Elle sait que Victor n'est pas mort et qu'il se cache parmi ses compagnons. Elle doit découvrir le traitre. Mais cette fois elle a un coup d'avance. D'une part, elle maîtrise mieux sa magie et, d'autre part, elle a appris de ses erreurs. Franchement, elle m'a bluffée !

 

Comme d'habitude Marika n'épargne pas ses personnages... ni ses lecteurs. Maeve s'en prend plein la figure, rien ne lui est épargné. Une fois encore, elle verra, et nous avec, ses compagnons se faire malmener et mourir pour certains.

 

En outre, ses relations avec Trevor et Lucas sont assez tendues. Maeve doit faire un choix. Si elle en a l'occasion bien entendu... C'est peut-être mon seul regret quand à cette fin. J'aurais aimé quelque chose de plus tranché concernant la romance. Mais en même temps, le tout colle parfaitement.

 

Une mention spéciale pour l'épilogue. L'humour de Marika est présent jusqu'à la dernière ligne. J'ai adoré.

 

Ccl : Suspense, action, rebondissement, on ne s'ennuie pas une seconde avec Maeve. Une excellente série bit-lit. C'est même une série incontournable pour les amoureux du genre. Si vous suivez les publications de Marika sur Facebook, vous devez savoir qu'elle a beaucoup d'humour. Cet humour se retrouve dans ses écrits. C'est un excellent bonus et ça permet d'alléger certains passages un peu... tendus.

Bon maintenant Marika, à quand le prochain livre ???

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 19/07 au 22/07

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article