Clipped wings tome 1 : Bad Boy de Helena HUNTING
Auteur : Helena HUNTING
Editions : City
Pages : 384
Prix : 17,95 €
Parution : 07/05/2014
Quatrième de couverture
Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ? Intense, déchirant, sombre et sensuel : une histoire d’amour incomparable.
Mon avis
Le titre et la couverture de ce livre m'avait interpellé, le résumé a confirmé mon envie de le lire. J'aime bien les mauvais garçon dans les livres ;-)
Je ne m'attendais pas, malgré la profession de Hayden, à l'importance du monde des tatouages et des piercings dans le récit. Car oui, cette sous-culture, dixit Hayden, forme plus ou moins le fil conducteur du livre. Je n'y connais absolument rien, surtout en piercings, j'ai donc parfois dû avoir recours à google image pour me faire une idée. Eh oui, je ne savais ce qu'étais des Viperbites, ni un industriel ou encore des bardels.
Ce livre m'aura permis de combler mes lacunes dans ce domaine mais aussi de me permettre de comprendre un peu plus le pourquoi du comment du tatouage. Je ne suis pas contre, loin de là, surtout chez les autres je suis trop douillette moi même, mais je trouvais certains tatouage un peu bizarre pour ne pas dire « débile » à l'image de la fée clochette dans le dos d'Alizée. Vous imaginez l'état de ce tatouage quand elle sera vieille !! Ou encore de ce genre de tatouages dont je peine souvent à trouver la signification. Loin de moi l'idée de juger, c'est juste que je ne comprends pas l'intérêt d'un tatouage Hello Kitty sur le front... En contre exemple, j'aime beaucoup le tatouage de Four (Divergent) et ce qu'il représente... et le support n'est pas désagréable non plus ;)
Bref, j'ai apprécié ce « monde » dans ce livre. Pour Hayden, Tenley et les autres, les tatouages ont une vraie signification, c'est certainement plus douloureux qu'un psy mais semble avoir le même effet. C'est une manière d'extérioriser leur sentiments, mais aussi de (se) marquer (de) leur passé au sens propre. Une sorte de pénitence aussi. En fait, le tatouage représente beaucoup pour ces personnages. C'est un concept assez attirant en fait.
Hayden et Tenley sont attirés l'un par l'autre assez rapidement. En fait, c'est déjà le cas quand on débute la lecture. Il me semble qu'il y a un préquel concernant leur rencontre. Par contre, on voit leur relation s'épanouir assez rapidement mais difficilement.
Hayden a environ 25 ans, il possède un salon de tatouage avec ses 3 meilleurs amis. Il fût un ado assez difficile et a vécu un grand traumatisme à 18 ans. Après cela sa vie a basculé et pas dans le bon sens. Il est tombé dans la drogue et les filles faciles. Pour autant, c'est un jeune très sensible, compréhensif et un peu maniaque aussi.
Tenley a 21 ans, elle vient de débarquer à Chicago. Elle aussi a vécu un gros traumatisme mais plus récemment. Elle essaie de surmonter ses angoisses... mais souvent grâce aux médicaments. C'est une jeune femme très fragile, qui aimerait se reconstruire mais en même temps estime ne pas le mériter.
J'ai beaucoup aimé leur histoire et leur relation. Ils sont tous les deux fragiles, un peu paumés, blessés, tourmentés. Par contre, j'ai trouvé que l'auteur avait recherché de la difficulté là où il n'y en avait pas vraiment. Je n'ai pas bien compris pourquoi Hayden et Tenley avaient tant de réticences à se confier l'un à l'autre, surtout quand leur relation prenait un tour plus sérieux. Vous allez me dire pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Pour le coup, j'ai trouvé ce manque de communication un peu immature. C'est certain, malgré leur jeune âge, ils ont eu un vie difficile, douloureuse. Ils ont tous deux fait beaucoup d'erreurs, mais le passé nous rattrape toujours, le cacher ne peut que faire effet boomerang. On peut avoir des réticences à se confier dans un premier temps mais à ce point là ?? Je ne sais pas, c'est ce qui me laisse perplexe dans cette lecture...
Bien évidemment, le manque de communication laisse des marques et a des conséquences... du coup on reste complètement sur notre faim à la fin de ce premier tome. C'est très frustrant ! C'est donc avec un peu d'impatience et beaucoup de curiosité que je lirai la suite qui paraîtra en août il me semble.
La plume est fluide et très agréable. Le récit est à deux voix et c'est génial, j'aime avoir le point de vue des deux personnages.
Je précise que ce livre contient des scènes de sexe explicites... que les piercings viennent épicer...
Pourtant, je suis surprise de le voir classer en romance érotique, pour moi c'est du New Adult !?
Ccl : j'ai un peu divagué mais pour conclure Bad Boy est une lecture que j'ai beaucoup apprécié tant au travers de l'univers que des personnages et malgré le fait que l'auteur à chercher la « petite bête ». Palette d'émotions garanties. Je lirai le tome 2 à coup sûr !
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 15/07 au 17/07