Beachwood Bay tome 1 : Unbroken de Melody Grace

Publié le par titou

Auteur : Melody GRACE

Editions : Prima

Pages : 285

Prix : 16,95 €

Parution : 09/01/2014

 

Quatrième de couverture

Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

 

Mon avis

 

Ce livre a déjà fait couler pas mal d'encre, avec des avis plus ou moins mitigés mais dans l'ensemble une appréciation correcte... Je vais rejoindre cet état de fait.

 

Quatre ans après avoir vécu un été aussi magnifique que terrible, Juliet revient à Cedar Cove dans la maison de vacances familiale. Ce fameux été, elle est tombée follement et irrésistiblement amoureuse d'Emerson, un gars du cru. Mais après trois mois d'un amour passionné et avoir vécu une terrible perte, Emerson la jette purement et simplement. Après cela, Juliet ne fut plus que l'ombre d'elle même. Grace à sa meilleure amie, Lacey, et à beaucoup de petites pilules, Juliet a repris vie... mais pas une grande joie de vivre. Elle a perdu à jamais une partie d'elle cet été là.

 

Son père ayant décidé de vendre la maison de Cedar Cove, Juliet décide de s'y rendre pour la vider. Elle y va avec une peur au ventre : revoir Emerson et retomber dans un profond néant. Et en même temps, elle est curieuse. Elle pense qu'elle peut faire face : elle a désormais une vie stable et un petit ami parfait en la personne de Daniel...

 

Le début du livre m'a un peu perturbée. J'ai eu beaucoup de mal à adhérer au personnage de Juliet. J'avais envie de lui mettre quelques baffes. Au fil des pages, je lui ai trouvé quelques circonstances atténuantes mais je reste tout de même assez réservée quant à ce personnage.

 

Par contre, je suis immédiatement tombé sous le charme d'Emerson. Même si par moment c'est un Con (avec un grand c), il m'a beaucoup plu. L'auteur a fort bien retranscrit l'électricité qui crépite entre Juliet et Emerson. Ou alors j'ai une très bonne imagination ! Le désir et la passion qui existent entre eux sont très forts. J'ai beaucoup aimé ce coté et le débordement d'émotions qui y est lié.

 

N'ayant crainte d'un éventuel trio amoureux, il n'y en a pas vraiment. D'autant qu'entre Daniel et Emerson, le choix est vite fait. C'est comme choisir entre la grisaille et le soleil.

 

Mon seul vrai regret est que toute l'histoire est du seul point de vue de Juliet. J'aurais aimé avoir le point de vue d'Emerson et que son personnage soit, par conséquent, plus approfondi.

 

Pour info, il existe un préquel en VO disponible gratuitement en ebook (lien ci-dessous) qui relate l'histoire de Juliet et Emerson lors du fameux été. J'ai commencé cette lecture aujourd'hui et le must est que le récit alterne entre Juliet et Emerson ;-)

 

Ccl : un New Adult qui m'aura fait passé un bon moment. Il est certes court et aurait mérité certainement un peu plus de profondeur ou de développement par moments, mais ça n'enlève rien au fait que j'ai apprécié me laisser embarquer pour Cedar Cove et me laisser prendre par ce tourbillon d'émotions.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 29/06 au 30/06

 

Logo Livraddict

  

Publié dans New Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah je vois qu'à toi aussi ce petit livre t'a plu :) je suis dans le tome 2 et il est aussi chou :)
bisoussss
Répondre
T
C'est déjà pas mal, j'aime savoir ce que deviennent les héros des tomes précédents :)
C
Oui on retrouve Juliet et Emerson :) mais beaucoup moins présent
T
Oui une lecture sympathique... j'ai commencé le T0.5 hier ensuite je lirai le T1.5 (ils sont gratuits sur amazon en VO) et enfin je lirai Unafraid... au mois d'août probablement...
Je sais que le T2 concerne Brit mais on y retrouve Emerson et Juliet quand même ???
Biz
V
Je l'ai acheté à sa sortie mais toujours pas lu , les avis mitigés m'ont refroidie . En lisant le tien , je me dis que je dois lui laisser une chance.
Répondre
T
Oui, il faut lui laisser une chance. Sincèrement j'ai passé un bon moment et il se lit très vite