GhostWalkers tome 4 : Jeux interdits de Christine FEEHAN

Publié le par titou

Auteur : Christine FEEHAN

Editions : Milady

Pages : 500

Prix : 9,20 €

 

Quatrième de couverture

UN TERRIBLE MENSONGE LES A UNIS.

LEUR AMOUR EN SORTIRA-T-IL INDEMNE ?

 

Lorsque Jack Norton, sniper d'élite membre des GhostWalkers, parvient à fausser compagnie aux rebelles qui le retenaient prisonnier dans la jungle du Congo, il rencontre Briony, une séduisante jeune femme dotée des mêmes pouvoirs que lui. Alors qu'ils tentent d'échapper à leurs nombreux ennemis, ils découvrent que leur rencontre et l'attirance immédiate qu'ils ressentent l'un pour l'autre n'a rien d une coïncidence. Voilà qui remet en cause toute leur existence. Pourront-ils échapper à un destin depuis longtemps scellé ?

 

 

Mon avis

 

J'ai repoussé la lecture de ce 4ème tome depuis plusieurs mois. S'agissant du dernier tome publié en français, j'appréhendais une certaine frustration. Eh ça n'a pas loupé !! C'est d'autant plus frustrant que le 1er chapitre du tome 5 est inclus à la fin du livre...

 

Dans ce tome il n'est plus question de la bande de Lily, mais des jumeaux Norton et plus précisément de Jack. Ils font partis d'une unité militaire (Seals) GhostWalkers. Jack et son frère, Ken, ont toujours pu communiquer par télépathie. Whithney a accentué ce pouvoir inné tout en leur donnant d'autres facultés plutôt impressionnantes comme celle de pouvoir changer la couleur de la peau. Ils sont de vrais caméléons.

 

En voulant sauver son frère, Jack est capturé par les rebelles au Congo. Il arrive à s'échapper, en fanfare, et part pour Kinsasha où, miraculeusement, se trouve une troupe d'acrobates dont l'un des membres, Jebediah, est un ancien Seals. Il va trouver en chemin une jeune femme ayant les mêmes capacités que lui : Briony... qui se trouve être la jeune sœur de Jebediah.

 

L'attirance entre Jack et Briony est aussi rapide que puissante. J'ai même tiqué au début car Briony est une jeune femme innocente. Ses capacités l'empêchent d'avoir des contacts physiques avec qui que ce soit. Mais Jack est un stabilisateur, en sa présence Briony se sent renaître.

 

Par quel miracle se sont-ils retrouvés au même moment au même endroit ? Pourquoi ne peuvent-ils pas contrôler leur attirance mutuelle ?

 

Dans le tome précédent, on avait déjà soulevé le fait que les petites filles manipulées par Whitney puissent avoir un quelconque lien avec les hommes sur lesquels il a fait des expériences par la suite. Cela se confirme ici. Quel meilleur moyen que d'unir tout ce beau monde pour créer une super armée ?????

 

Jack est un solitaire, il est également froid et insensible.... sauf lorsqu'il s'agit de son frère. Il est « programmé » comme cela depuis l'enfance, depuis la mort de sa mère. Son caractère ultra possessif lui fait redouter le pire. Son attirance pour Briony le perturbe car en aucun cas il ne veut lui faire de mal.

Briony est peut-être une jeune femme innocente et trouillarde, elle n'en est pas moins extrêmement courageuse. Toutefois, elle ne veut pas d'une relation basée uniquement sur les phéromones, elle veut des sentiments, de l'amour.

Leur relation est touchante et amusante. On prend beaucoup de plaisir à les suivre.

 

Bien évidemment la romance n'est pas tout ce qui se trouve dans ce livre. On y trouve également un bonne dose d'action.

 

Au fil des tomes on ne peut que se rendre compte du génie de l'auteur. Son intrigue est incroyablement bien ficelée et il n'y a jamais de redondance dans la romance.

 

Ccl : Sans contexte le meilleur des 4 tomes ! Une lecture palpitante dans laquelle romance, action et révélations se mêlent à merveille. J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages que ce soit Briony ou les jumeaux Norton.

Le tome 5 est centré sur Ken Norton. Il est dommage qu'il ne soit pas publié car c'est une suite directe du T4. Je suis donc bel et bien frustrée. Je vais voir si mon niveau d'anglais est assez bon pour continuer cette série en VO.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/06 au 03/06

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

   

 

Logo Livraddict

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article