Bad Boy de Céline MANCELLON

Publié le par titou

Auteur : Céline MANCELLON

Editions : Sharon Kena

Pages : 76

Prix : 1,49 €

Parution : 31/01/2013

Quatrième de couverture

« - Et tu veux devenir acteur ? C'est une blague, mister M-Day ? ricana le réalisateur. Pause de dix minutes afin que son altesse tignasse décolorée de la pop et du hip-hop se décide à vraiment bosser !

- Pourquoi ne pas en profiter afin de transformer ta bouée canard en vrai bide de mec ? lançai-je sur le même ton. »

M-Day est une star de la scène musicale.

C'est aussi ce que les filles nomment entre elles : un mauvais garçon.

Il est bagarreur, égocentrique, mégalomane, a un langage châtié… de quoi rendre fou ses amis voire son manager ! Un soir, il rencontre Lenah, son parfait opposé féminin, même si elle reste une de ses plus grandes fans.

 

 

Mon avis

 

Une petite lecture juste pour le plaisir de retrouver la plume de Céline Mancellon.

 

Je ne savais pas à quoi m'attendre. Comme d'hab je n'ai pas lu le synopsis, je me suis fiée à l'auteur et au titre. De toute manière, même la présentation n'aurait vraiment pu me préparer à cette lecture...

 

M-Day est un chanteur de hip-hop. Il en remplit parfaitement les clichés. Sa rencontre avec Lenah, une jeune vendeuse en épicerie aussi timide que lui est irrespectueux, est vraiment savoureuse pour le lecteur. En outre, les révélations concernant la jeune femme sont plutôt surprenantes. Je ne m'attendais à ce que l'histoire parte dans ce sens mais pourquoi pas...

 

Le récit est court, moins de 80 pages, de fait l'auteur n'entre pas vraiment dans les détails mais c'est pas gênant en soit. Par contre, la fin m'a laissée légèrement frustrée par manque d'info... mais encore une fois, ça ne gâche rien à l'histoire.

 

Ccl : Une petite histoire qui se lit rapidement et avec plaisir grâce à la plume percutante et pleine d'humour de l'auteur.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 11/06

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article