Anita Blake tome 19 : Coups de feu de Laurell K. HAMILTON
Auteur : Laurell K. HAMILTON
Editions : Milady
Pages : 556
Prix : 8,90 €
Parution : 11/07/14
Quatrième de couverture
Ma pire ennemie, première vampire et créatrice de leur race ténébreuse, est de retour. Tout ce qu’il lui manque c’est un corps, et il semble qu’elle a jeté son dévolu sur le mien ! D’autant qu’elle pourrait se servir du pouvoir de mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard pour s’en emparer. Je n’en suis pas à mon premier combat, mais tout le monde me dit de fuir, y compris mes ennemis ; car même si je reste l’exécutrice, affronter une déesse pourrait bien m’être fatal…
Mon avis
Retrouver l'univers d'Anita chez comme retrouver de vieux amis, je me sens à l'aise. C'est pour cette raison que je lis chaque tome deux fois d'ailleurs. Pour celui-ci c'est ma première lecture, la seconde sera lors de sa sortie en poche cet été...
L'inconvénient est que, quelque fois, j'ai des impressions de déjà vus. D'autant que LKH nous explique des choses qu'arrivé à ce tome on connait par cœur !
Néanmoins, comme pour les vieux amis, même s'ils sont un peu barbant parfois, on passe toujours un agréable moment en leur compagnie.
Ce tome débute doucement avec un gala de danse... même si cela n'empêche pas Anita de ruminer sur ses choix de vie... comme à son habitude...
Mais ce n'est pas elle le problème, même si elle peut se montrer obtuse, c'est Asher. Le bras droit de Jean-Claude nous fait une bonne veille crise de jalousie à laquelle il va falloir vite remédier afin de ne pas le perdre, et avec lui les hyènes...
Asher n'est pas le seul à se montrer capricieux, Haven, le Rex, n'est pas en reste et il est beaucoup moins facile à amadouer et à satisfaire que le vampire.
La bonne nouvelle est que Richard revient enfin à la raison. Il reprend sa place légitime. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il n'y ai pas de revirement ! Comme pour Anita, Richard est mon premier « amour ». Même si, au fil des tomes, il a été très agaçant, il reste l'homme d'Anita que je préfère... Même si Micah et Nathaniel ne sont pas loin derrière.
Mais le principal élément de ce tome est le retour de Très Chère Maman... et les conséquences que cela entraine... J'ai presque envie de dire que ce tome, assez court finalement, est une transition, un prologue pour la suite des événements.
Bien évidemment ce tome ne serait pas complet si un nouvel homme ne faisait pas son entrée dans le harem d'Anita. Un nouveau tigre viendra agrandir sa collection et augmenter le pouvoir de Jean-Claude et de sa servante humaine.
D'ailleurs, j'ai trouvé qu'au niveau sexe, un cap était passé... je me demande ce que ça va donner par la suite.
Ccl : Retrouver Anita c'est comme enfiler une paire de pantoufles, c'est confortable et agréable. J'y prend toujours beaucoup de plaisir et suis toujours triste de les quitter. Vivement la suite !! mais en attendant je relirai cet été les tomes 18 et 19...
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu le 27/04 au 30/04
Relecture du 21/10 au 23/10 (et mon avis reste valable même si c'est toujours mieux à le deuxième lecture)