Coup de foudre sous la neige de Sarah MORGAN et Kate HOFFMANN

Publié le par titou

Auteurs : Sarah Morgan et Kate Hoffmann

Editions : Harlequin

Pages : 379

Prix : 9,50 €

 

Quatrième de couverture

Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan

Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ?

Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

 

Noël en Alaska, Kate Hoffmann

Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord…

Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…

 

 

Mon avis

 

Deux nouvelles très agréables. Je ne l'ai pas lu à la bonne période mais il a réussi à compenser mon manque de neige... surtout la deuxième qui se passe en Alaska.

 

La première nouvelle nous offre Rio, un étalon italien dominant, charismatique, milliardaire et réfractaire à l'engagement et qui déteste Noël... et Evie, une jeune femme plutôt intelligente, rêveuse, un peu naïve, qui croit dur comme fer au Happy End et adore la période de Noël. Une histoire mignonne dans le genre Coup de foudre à Manhattan, sans grande surprise mais qui fait son petit effet.

 

La seconde nouvelle m'a surtout plu en raison de son environnement. Elle est digne d'un téléfilm. Cette histoire a été la préférée de beaucoup de personnes apparemment, notamment de la personne qui m'a prêté ce livre, et, comme à chaque fois, je m'était fait une idée et j'ai été un peu déçue.

Sam, le fils de Julia, est mignon mais il mérite une bonne punition, ce qu'il ne reçoit guère. (là c'est la mère qui parle) Tanner, qui soit dit en passant n'est pas pilote comme indiqué dans le 4ème de couverture, est un célibataire endurci et amoureux de la nature... qui fond au premier regard pour la mère de Sam... une citadine. Tout cela aurait pu être fort bien mais les personnages manquent un peu de charisme à mon goût (sauf Hawk peut-être il est intriguant lol). J'ai trouvé que Tanner avait un comportement trop... mielleux. Quant à Julia, son personnage est un peu « stéréotypé ».

L'histoire est tout de même très sympa mais peut-être un peu trop prévisible et... scénarisée.

 

Ccl : j'ai de nouveau l'esprit de contradiction, à choisir je préfère la 1ère histoire.

 

PS : La couverture du livre est vraiment superbe avec du relief et des paillettes

 

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/02 au 05/02

Logo Livraddict

Publié dans Romance, HQN - &H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article