L'été de toutes les peurs de Mary Jane CLARK

Publié le par titou

Auteur : Mary Jane CLARK

Editions : France Loisirs

Pages : 348

Prix : 20,30 € Editions Archipel (pour commander : L'été de toutes les peurs)

L'été de toutes les peurs

Quatrième de couverture

Quand Janie, sept ans, et sa nourrice disparaissent en plein jour dans une banlieue résidentielle de New York, toute l'Amérique est en émoi. Et pour cause. Janie n'est autre que la fille unique d'Eliza Blake, la célèbre présentatrice de Key News, la chaîne de télé la plus regardée du pays. Les suspects sont légion. Mais le FBI piétine. Et le temps presse. A moins qu'il ne soit trop tard... Une demande rançon n'aurait-elle pas déjà dû être envoyée ?

 

 

 

 

Mon avis

J'ai déjà lu un certain nombre des livres de Mary Jane Clark (la belle sœur de Mary Higgins Clark). Ils tournent tous autour d'une même sphère : la télévision (saga Key News).

 

La plume de Mary Jane est agréable et ses romans se lisent très facilement. Celui-ci ne fait pas exception. Le livre est composé de chapitres cours qui nous font vivre l'histoire sur plusieurs plans. De quoi faire réfléchir le lecteur, nous entrainer sur plusieurs pistes ou nous détourner du véritable coupable.

 

S'agissant de l'enlèvement d'une petite fille, cette histoire est touchante. Il est difficile, surtout lorsqu'on a des enfants, de ne pas se mettre à la place des parents, de la mère en l'occurrence ici. On peut comprendre qu'elle veuille se rattacher à tous les indices ou toutes sortes d'aides... y compris faire appel à un médium.

 

Comme je l'ai dit, l'auteur nous entraine sur plusieurs pistes et lorsque la fin se profile on tombe des nues. J'avoue avoir été surprise par la révélation finale et en même temps un peu déçue qu'elle tombe si abruptement.

 

L'univers de la télévision ou plutôt du journalisme est très présent. C'est le coté cynique de l'histoire. Les journalistes sont prêts à tout pour faire une bonne histoire, même exploiter la détresse de l'un de leur confrère.

 

Ccl : un bon suspens, bien écrit, une lecture agréable.

Un 3/5 sur l’échelle Goodreads

Lu du 08/07 au 09/07

logo livraddictJE VIE DE MA BIBLIO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article