29 novembre 2016 2 29 /11 /novembre /2016 21:21

Auteurs : Isabel Lucia

Editions : Amazon

Pages : 195

Prix : 6,90 €

Parution : 07/03/2016

 

Quatrième de couverture

Au lycée Emerson, Aidan Webster était le souffre-douleur de Wade O'Neill, le capitaine de l'équipe de hockey.

Un jour, dans un vestiaire désert, la rivalité entre les deux adolescents a échappé à tout contrôle… pour se terminer par une première expérience sexuelle traumatisante.

Dix ans plus tard, lorsqu'il reçoit un carton d'invitation à la soirée des anciens élèves, Aidan, soumis à l'envie dévorante de se venger, prend une décision qui ne va pas simplement changer sa vie... mais aussi celle de Wade.

Le pardon est-il encore possible entre les deux hommes qu'ils sont devenus ?

 

Mon avis

 

Un énorme merci à Plum et Isabel Lucia pour ce livre voyageur.

 

J’avais découvert la plume de cet auteur grâce à une petite nouvelle de Noël. Ce récit, pourtant très court, m’avait donné envie de découvrir d’autres livres d’Isabel Lucia. Payback is a bitch ! confirme ma première impression, j’aime beaucoup son style.

 

Le prologue nous met dans le bain immédiatement, la relation entre Aidan et Wade est tendue... dans tous les sens du terme. Aidan, l'intello du lycée, est le souffre-douleur de Wade, le sportif. Sacré stéréotype, je vous l'accorde. Mais, à la fin du Lycée, leur rivalité dépasse les bornes : Wade viole Aidan. Dix ans plus tard, c'est la réunion des anciens élèves et le moment pour Aidan de prendre sa revanche...

 

La revanche est un plat qui se mange froid, mais qui peut peser sur l'estomac...

 

Aidan a rendu la monnaie de sa pièce à son tortionnaire, mais il ne se sent pas mieux pour autant. La réaction de Wade n'a pas été celle à laquelle il s'attendait. Ce dernier ne semblait même pas se souvenir de lui. Son acte de vengeance lui pèse sur l'estomac, il voulait s'expliquer avec Wade, obtenir des excuses, pas ajouter à leur passif déjà si lourd. Aidan va alors prendre une décision qui va bouleverser la vie des deux hommes. Vont-ils réussir à passer outre leur passif ? Se pardonner mutuellement leurs nombreuses erreurs ?

 

Dès le départ on sent qu'il y a quelque chose ente Aidan et Wade. Autre chose que de l’antipathie ou de la jalousie. Il y a une espèce d'attirance magnétique. C'est pour ça qu'en dépit du prologue, qui peut paraître choquant, on ne peut pas s’empêcher de continuer cette lecture.

 

Aidan est devenu un riche homme d'affaire.

Wade est un ancien joueur de hockey pro qui a disparu de la vie publique pour s'installer en France.

Si la vie a souri à Aidan, pour Wade il en est tout autre. Quand Aidan découvre la vérité, loin de se réjouir de la situation, il décide de tenter d'aider Wade... Mais comment procéder dans leur situation ?

 

Entre décisions malavisées, fiertés blessées et mal placées, des mots qui dépassent la pensée, des maux qui cicatrisent mal, etc... on se laisse emporter par l'histoire de ces deux hommes.

 

Remords, regrets, ressentiments, colère... Ce qu'il s'est passé entre eux dans le vestiaire, lorsqu'il avait 17 ans, a été un traumatisme pour les deux hommes. Cela fait dix ans qu'ils vivent avec ça sur le cœur, sur l'âme et que ça les empêche d'avancer.

 

C'est une histoire poignante, touchante. On s'attache très vite aux personnages. Il y a beaucoup de non-dits, d’hésitations… Aidan et Wade marchent sur des œufs, il faudra toute la finesse d’un jeune français pour les faire bouger et réaliser ce qu’ils ont...

 

Ccl : Une histoire au départ déroutante, voire choquante, mais qui se révèle touchante et pleine d’émotions. On s’attache à Aidan et Wade au fil du récit. La plume de l’auteur est fluide et agréable. A découvrir !!

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/11 au 21/11

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by titou - dans Romance Gay
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide