16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 21:02

Auteur : Jamie LEIGH

Editions : Steditions

Pages : 300

Prix : 20,83 €

Parution : 01/06/2016

 

Quatrième de couverture

Pour fêter l'arrivée prochaine de leur bébé tant attendu, Théo Ryan et Lucas Leary sortent dîner avec leurs amis. En couple depuis quelques années déjà, ils vont enfin fonder une famille, leur famille. Mais la vie réserve toujours des surprises et peut basculer d'une seconde à l'autre. Et ce soir-là, Théo Ryan ne retrouvera plus la chaleur de son foyer, lâchement assassiné par un voyou pour de l'argent. La mort est-elle réellement la fin de tout ? L'amour ne peut-il pas transcender chaque chose, même la réalité telle qu'on la connaît ? L'esprit, l'essence de sentiments aussi forts subsistent au-delà de la chair. Théo trouvera le moyen de reconquérir son amant, de récupérer son cœur et de prendre sa place de père.

 

Mon avis

 

Pour commencer, je remercie Plum et Jamie Leigh pour ce livre voyageur.

 

Théo et Lucas filent le parfait amour depuis une dizaine d'années. Ils sont à quelques jours de fonder une famille et voulaient le fêter dignement. Mais à la sortie du restaurant, c'est le drame...

 

La première image que j'ai eu en lisant ce livre, c'est celle de Patrick Swayze. Impossible de ne pas penser à Ghost. Le parallèle s'arrête assez vite. Pas de Whoopi, ici. Par contre, il y a un jeune homme de 17 ans, Christopher Adams, dont l'âme est prête à s'élever, contrairement à celle de Théo... qui va profiter du corps de l'adolescent.

 

Vous l'aurez compris il s'agit d'une romance fantastique. Une romance pleine d'émotions. On est obligatoirement touché par les sentiments que se portent Théo et Lucas et par leur douleur. Il en est de même pour la situation de Christopher.

 

La plume de l'auteur est fluide et très agréable. Il y a certes quelques petits défauts. Il y a peu de chance, par exemple, que vous sortiez de l’hôpital le jour même de votre réveil d'un coma de 3 mois. Et encore moins retourner au lycée dès le lendemain. Mais, je peux comprendre le souhait de l'auteur d'avoir un délai assez court entre la disparition et la (re)naissance.

 

Le plus gros défaut de ce livre, selon moi, est que l'on reste sur notre faim. J'ai eu l'impression qu'il n'était pas abouti. J'ai cherché un tome 2 sur le site de l'éditeur, sans succès. Il reste un grand nombre de choses en suspend, beaucoup de points à éclaircir. Certes Lucas et Théo se sont retrouvés. Mais quant est-il de la vie de Christopher ? Du mystère qui entoure sa mort ? Comment Lucas et Théo vont faire pour reprendre le cour de leur vie ? C'est très frustrant toutes ces questions sans réponses. A priori, un tome 2 est prévu, mais il n’y a aucune date de sortie.

 

Ccl : Une jolie romance fantastique. C’est doux et très soft. Beaucoup de sentiments et d’émotions. Mais la fin est très frustrante ! A quand la suite ?!

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 12/11 au 14/11

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Charley Davidson T10

Driven T7

La Clan Campbell T1

Elements T3

Follow me T3

La Meute de Howling Wolves 1ere partie

Mercy Thompson T9

Dating You Hating You

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide