Jane Yellowrock tome 4 : La Malédiction du Corbeau de Faith HUNTER

Publié le par titou

Auteur : Faith HUNTER

Editions : Crimson

Pages : 516

Prix : 9,00 €

Parution : 12/02/2014

 

Présentation

Les vampires d’Asheville veulent établir leur propre clan, mais comme ils doivent fidélité au Maître des Vampires de la Nouvelle Orléans, c’est avec lui qu’ils doivent négocier les termes du contrat. Et pour s’assurer de trouver une solution équitable, le Maître envoie son meilleur combattant que le sang lui permet de s’offrir : Jane Yellowrock. Mais lorsque des campeurs locaux sont attaqués par une créature, Jane passe du statut d’émissaire à celui d’enquêtrice. Et si elle ne veut pas faire face à un Maître des Vampires très énervé, elle va devoir faire des heures sup’. Heureusement que c’est la meilleure dans son job !

 

Mon avis

 

En relisant mes avis sur les tomes précédents, je me rends compte que je suis extrêmement têtue avec cette série. Je ne suis jamais très enthousiaste, mais j'y reviens toujours. Il faut dire que l'univers a beaucoup de potentiel. Le gros hic de cette série, ce sont les nombreuses longueurs et répétitions. Je ne me poserai plus la question, car il semblerait que la suite ne soit jamais publiée en VF et je ne m'y risquerai quand même pas en VO !

 

Toujours est-il que ce tome traînait depuis déjà plusieurs mois, probablement même plus d'un an, dans ma PAL et que grâce au challenge MI, il en sort enfin.

 

Une fois encore, j'ai passé un moment sympa, mais pas de quoi sauter au plafond. J'aime bien le personnage de Jane, elle me fait beaucoup penser à Anita dans ses meilleurs moments et sans son harem. C'est une vraie dure à cuire.

 

Dans ce tome, Jane travaille de nouveau pour Léo Pellissier, le grand gourou Vampire de la Nouvelle-Orléans. Elle assure la sécurité d'un de ses émissaires lors de négociations. Mais, comme c'est souvent le cas avec les vampires, ils ont caché un certain nombre d'informations à Jane. En conséquence de quoi, elle va devoir faire face à plusieurs difficultés. La plus importante étant Evangelina, la sœur de Molly, sa meilleure amie, qui est complètement barjot.

 

Cette histoire est en lien direct avec le tome précédent… que j'avais lu en octobre 2012. Heureusement que je ne suis pas complètement sénile et que l'auteur nous rafraîchit la mémoire sur certains points.

 

Malgré quelques longueurs, je dois reconnaître que ce tome ne manque pas d'action et de rebondissements, surtout dans la seconde moitié.

 

La fin donne une ouverture sur le futur de Jane, mais il semblerait que je ne sache jamais ce qu'elle va entreprendre ni à titre professionnel, ni en ce qui concerne sa relation avec Rick.

 

Ccl : Un tome agréable même si cette série ne fait pas partie de mes préférés. Il n'en reste pas moins que l'univers a beaucoup de potentiel selon moi.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/02 au 29/02

 

Mes avis sur les tomes 2 & 3 (Cliquez sur les couvertures)

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une série effectivement pas exceptionnelle, mais qui me fait quand même passer un bon moment :)
Répondre
T
Oui c'est exactement ça... un bon moment de détente