6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 21:49

Auteur : Faith HUNTER

Editions : Crimson

Pages : 516

Prix : 9,00 €

Parution : 12/02/2014

 

Présentation

Les vampires d’Asheville veulent établir leur propre clan, mais comme ils doivent fidélité au Maître des Vampires de la Nouvelle Orléans, c’est avec lui qu’ils doivent négocier les termes du contrat. Et pour s’assurer de trouver une solution équitable, le Maître envoie son meilleur combattant que le sang lui permet de s’offrir : Jane Yellowrock. Mais lorsque des campeurs locaux sont attaqués par une créature, Jane passe du statut d’émissaire à celui d’enquêtrice. Et si elle ne veut pas faire face à un Maître des Vampires très énervé, elle va devoir faire des heures sup’. Heureusement que c’est la meilleure dans son job !

 

Mon avis

 

En relisant mes avis sur les tomes précédents, je me rends compte que je suis extrêmement têtue avec cette série. Je ne suis jamais très enthousiaste, mais j'y reviens toujours. Il faut dire que l'univers a beaucoup de potentiel. Le gros hic de cette série, ce sont les nombreuses longueurs et répétitions. Je ne me poserai plus la question, car il semblerait que la suite ne soit jamais publiée en VF et je ne m'y risquerai quand même pas en VO !

 

Toujours est-il que ce tome traînait depuis déjà plusieurs mois, probablement même plus d'un an, dans ma PAL et que grâce au challenge MI, il en sort enfin.

 

Une fois encore, j'ai passé un moment sympa, mais pas de quoi sauter au plafond. J'aime bien le personnage de Jane, elle me fait beaucoup penser à Anita dans ses meilleurs moments et sans son harem. C'est une vraie dure à cuire.

 

Dans ce tome, Jane travaille de nouveau pour Léo Pellissier, le grand gourou Vampire de la Nouvelle-Orléans. Elle assure la sécurité d'un de ses émissaires lors de négociations. Mais, comme c'est souvent le cas avec les vampires, ils ont caché un certain nombre d'informations à Jane. En conséquence de quoi, elle va devoir faire face à plusieurs difficultés. La plus importante étant Evangelina, la sœur de Molly, sa meilleure amie, qui est complètement barjot.

 

Cette histoire est en lien direct avec le tome précédent… que j'avais lu en octobre 2012. Heureusement que je ne suis pas complètement sénile et que l'auteur nous rafraîchit la mémoire sur certains points.

 

Malgré quelques longueurs, je dois reconnaître que ce tome ne manque pas d'action et de rebondissements, surtout dans la seconde moitié.

 

La fin donne une ouverture sur le futur de Jane, mais il semblerait que je ne sache jamais ce qu'elle va entreprendre ni à titre professionnel, ni en ce qui concerne sa relation avec Rick.

 

Ccl : Un tome agréable même si cette série ne fait pas partie de mes préférés. Il n'en reste pas moins que l'univers a beaucoup de potentiel selon moi.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/02 au 29/02

 

Mes avis sur les tomes 2 & 3 (Cliquez sur les couvertures)

 

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chess 07/03/2016 00:00

Une série effectivement pas exceptionnelle, mais qui me fait quand même passer un bon moment :)

titou 07/03/2016 21:36

Oui c'est exactement ça... un bon moment de détente

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide