20 février 2016 6 20 /02 /février /2016 19:49

Auteur : Sophie JOMAIN

Editions : France Loisirs

Pages : 865

Prix : 18,50 €

Parution : 04/15

 

Quatrième de couverture

Cherche jeune femme avisée

Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, Adrien a besoin de toute urgence d'un baby-sitter pour prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans.

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissant, mais ô combien extravagante, Gabrielle, c'est en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folles candidature. Mais qui sait ? La jeune femme pourrait bien être la perle rare...

 

D'un commun accord

Escroc, voleur, menteur, tricheur... Les adjectifs n'ont jamais manqué pour définir Martin. Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

 

Mon avis

 

J'avais déjà découvert la plume efficace et pleine d'humour de Sophie Jomain avec Felicity Atcock, que j'ai d'ailleurs retrouvé très récemment. J'étais curieuse de la découvrir dans un autre genre et je n'ai absolument pas été déçue, bien au contraire. Pour preuve, il était prévu que je ne lise que Cherche jeune femme avisée mais je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer avec D'un commun accord pour rester un peu plus longtemps avec les personnages.

 

Dans Cherche jeune femme avisée, on fait la connaissance de Gabrielle Géris. Archéologue de formation, elle a dû renoncer à exercer à cause de son ex. Elle recherche désespérément un nouveau job et postule pour un poste de secrétaire juridique dans le cabinet d'Adrien de Bérail. Un entretien qui va être une véritable catastrophe à cause d'un petit volatile intrépide. Mais Gabrielle ne s'avoue pas vaincue et va changer de stratégie. Elle renonce au poste de secrétaire pour celui de baby-sitter des jumeaux d'Adrien.

Adrien est un brillant avocat, veuf avec deux enfants qu'il protège assidument. Surtout son fils gravement malade. Les vacances approchant, il a terriblement besoin de quelqu'un pour s'occuper d'eux. Ses enfants ne sont pas faciles et les baby-sitters s'enchainent. Désespéré, il accepte la candidature de la farfelue Gabrielle.

Sophie Jomain nous offre une romance pleine d'humour et d'émotions.

Les enfants d'Adrien, Paul et Sophie, ont, malgré leur jeune âge, déjà dû faire face à de nombreuses épreuves : le décès de leur mère et la maladie de Paul. Ils sont néanmoins débordant de vie. Mais leur père est hyper protecteur et cela devient de plus en plus insupportable pour eux tout comme pour leur entourage. L'arrivée de Gabrielle va être une bénédiction pour eux. Elle va bouleverser la vie de la famille et, au passage, conquérir leur cœur.

Gabrielle est touchante, pleine d'empathie et beaucoup trop gentille... que ce soit avec les pigeons ou son ex, Martin.

Adrien est beau, riche et intelligent... et il a les chevilles qui vont avec ces qualificatifs. Mais c'est aussi un homme qui aime ses enfants plus que tout et qui est prêt à tous les sacrifices pour les protéger.

 

Dans D'un commun accord, on retrouve Martin, l'ex de Gabrielle, dont on fait connaissance dans l'histoire précédente. C'est un jeune homme plutôt détestable : voleur, menteur, manipulateur... Il a une relation purement charnelle avec Jane, une avocate américaine.

Jane est une amie, collègue et ex sex-friend d'Adrien. On la rencontre également dans l'histoire consacrée à Gabrielle et Adrien. Et elle y apparait comme une vraie garce égoïste.

Alors que Jane est au volant, Martin et elle vont avoir un grave accident de voiture qui va coûter cher au jeune homme. Après une longue convalescence, Martin réussi à remettre sa vie sur les rails mais il voue toujours une haine farouche envers Jane. Il veut se venger... par tous les moyens. Alors que Jane est de retour en France, Martin décide de faire d'elle son objet sexuel. Sa vie sexuelle étant au point mort en raison de son handicap, c'est, à son avis, un juste retour des choses. Pour Jane, c'est d'autant plus difficile qu'entre temps, elle est réellement tombée amoureuse de Martin. Le mépris qu'il lui renvoie la fait souffrir. Elle va trouver une oreille attentive auprès d'Antoine, un ami d'Adrien.

J'ai adoré rester un peu plus longtemps avec tout ce petit monde. Alors que je n'avais pas du tout apprécié Martin et Jane dans Cherche jeune femme avisée, j'ai trouvé leur histoire touchante... bien que frustrante à bien des égards. Au final, l'auteur a réussi à me faire apprécier ces deux personnages aussi têtus l'un que l'autre. L'accident aura chamboulé leur vie pour le pire comme pour le meilleur. Surtout pour le meilleur d'ailleurs.

 

Un personnage est récurrent dans les deux histoires, le docteur Antoine Saint-Armand, le meilleur ami d'Adrien. J'espère sincèrement qu'un tome lui sera consacré car j'aimerais vraiment connaître son histoire.

 

Ccl : Deux romances différentes mais tout aussi bonnes l'une que l'autre. Sophie Jomain nous offre un panel d'émotions et de personnages très attachants. La plume est fluide, bien rythmée et pleine d'humour. Je conseille vivement de découvrir cet auteur.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/12 au 30/12

Logo Livraddict

 

Partager cet article

Repost 0
Published by titou - dans Romance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide