25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 19:41

Auteur : Mary Higgins CLARK

Editions : Albin Michel

Pages : 435

Prix : 22,90 €

 

Quatrième de couverture

Contrairement à l’ancien employé qui l’accompagnait, Kate a réussi à échapper aux flammes qui ont ravagé une nuit la manufacture familiale de copies de meubles anciens et le bâtiment attenant où étaient stockées de précieuses antiquités. La jeune femme gît inconsciente et grièvement brûlée sur un lit d’hôpital.

Pour la police qui enquête sur l’étrange explosion à l’origine de l’incendie, elle n’en est pas moins suspecte : que faisait-elle là à une heure si tardive, elle qui travaille aujourd’hui comme expert-comptable pour l’une des plus grandes sociétés d’audit ? Hannah, la sœur de Kate, refuse les conclusions trop hâtives. Elle est prête à aller chercher sous les cendres la clé de cette inquiétante énigme, mais loin d’imaginer ce qui l’attend...

 

Mon avis

 

MHC reste pour moi un Maître dans l'art du suspense en littérature. Le dernier m'avait un peu déçue car j'avais trouvé l'intrigue un peu facile... celui-ci n'est peut-être pas le meilleur mais il reste très bien ficelé.

 

La société familiale dirigée par le père de Kate est en déclin et son père mène une vie fastueuse... Kate cherche à sauver les meubles, au sens propre comme au figuré, mais un incident survient dans lequel un ancien employé trouve la mort et Kate tombe dans un profond coma. Tout porte à croire que Kate a provoqué l'incendie afin de toucher l'assurance.

 

Voilà le sujet de l'enquête principale mais MHC nous offre quelques autres intrigues tout aussi intéressantes. Elle nous entraîne sur de fausses pistes, nous emmène dans une direction pour mieux nous faire faire marche arrière par la suite...

 

Les chapitres courts, la plume, l'envie de savoir ce qu'elle nous réserve... font que les pages de ce livre défilent facilement et rapidement.

 

Le dénouement n'est pas ultra surprenant car, comme le Petit Poucet, MCH nous avait semé quelques indices au fil des pages qui une fois réunis nous amenaient sur la bonne piste.

 

Ccl : Une très agréable lecture. Cela fait une vingtaine d'années que je lis MHC et je n'ai jamais vraiment été déçue. Si, par le plus grand des hasards, vous n'avez jamais lu un des livres de la Reine du suspense, je ne peux que vous conseiller de tenter l'expérience.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/01 au 25/01

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide