Vampire City tome 3 : Le crépuscule des vampires de Rachel CAINE
Auteur : Rachel CAINE
Editions : Black Moon (Hachette)
Pages : 340
Prix : 15,50 € (pour commander : Vampire City - Tome 3 -
Le Crépuscule des vampires)
Synopsis
L'ambiance de la maison des Glass est à l'orage. En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amelie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l'oblige à travailler avec l'un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n'a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu'elle était désormais sous la Protection d'Amelie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crime qui ébranle la ville ?
Mon avis
Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai lu ce livre... et vu le nombre d'avis qu'il me reste à rédiger je vais faire court !
Donc très succinctement je vais vous dire que j'ai de nouveau pris beaucoup de plaisir à retrouver Morganville, Claire, Shane, Michael et Eve.
On retrouve les choses là où on les avait laissé, il n'y a jamais beaucoup de temps écoulé entre deux tomes.
Le quatuor doit essayer de retrouver un certain équilibre suite aux événements qui se sont déroulés précédemment, Shane est plutôt difficile à vivre, Claire commence à « grandir » un peu, on fait une grande découverte sur les vampires... Bref ce tome est, lui aussi, riche en rebondissements et révélations.
Comme à chaque fois l'auteur nous réserve une petite surprise à la fin du tome qui nous donne juste envie de nous jeter sur la suite ! Mais la patience est une vertu et je ne veux pas enchainer les tomes de cette série trop rapidement donc le prochain tome sera lu en avril !
L'écriture de Rachel Caine est toujours aussi fluide, les pages se tournent à une vitesse folle.
Ccl : une lecture que je conseille à tous les amateurs de vampires... dans le style VA ou VD.
Lu du 19/01 au 20/01