Crossfire tome 2 : Regarde-moi de Sylvia DAY

Publié le par titou

Auteur : Sylvia DAY

Editions : J'ai Lu

Pages : 376

Prix : 13,00 € (pour commander : Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi)

 

Regarde-moi

Quatrième de couverture

Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.

De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble étais parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.

J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...

 

Mon avis

A peine terminé ma relecture de Dévoile-moi j'ai enchaîné avec Regarde-moi... ce qui est logique vu qu'il n'y a aucune interruption entre les deux tomes. On retrouve Eva et Gideon le lendemain des frasques de Cary.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas... Eva et Gideon essaient tant bien que mal de faire fonctionner leur relation mais leur.... entourage est loin de leur faciliter les choses.

On souffre avec eux (surtout avec Eva en fait), on les déteste parfois (surtout Gideon) et au final c'est génial !

Gideon est toujours aussi avare d'informations ce qui énerve fortement Eva. Cette dernière a certains besoins... autre que le sexe et le fait que tous leurs problèmes se résolvent par cet intermédiaire est loin d'être la bonne solution. J'ai beaucoup aimé leur réaction quand le psy leur a conseillé l'abstinence.

Le présent n'est donc pas simple pour le couple mais quand le passé vient s'y mêler c'est limite l'enfer.

Émotionnellement ce tome est beaucoup plus fort que le précédent, c'est limite stressant et sans aucun doute énervant par moment. J'ai toujours autant de mal à comprendre Eva (c'est difficile de se mettre à sa place avec son passif) mais j'ai été parfaitement en phase avec certaines de ses réactions pour le coup. Au final, j'ai découvert que je suis incroyablement jalouse, je ne le savais pas car je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation... et heureusement !

Gideon m'a beaucoup énervé, il veut une confiance aveugle sans jamais rien donner de sa personne (le sexe mis à part bien entendu). Comment peut-on demander à quelqu'un de nous faire confiance sans jamais lui donner d'explications même quand celles-ci seraient amplement méritées ? D'un autre coté il fait pas mal d'efforts sur son coté possessif et control freak, il fait des compromis et essaied'être raisonnable.

Fort heureusement, la fin du tome explique le comportement de Gideon et on a enfin certaines informations sur son passé (à très petites doses mais quand même). Et le tout aura probablement permis à Eva de faire un grand pas d'un point de vue psychologique, même s'il reste beaucoup de boulot pour l'un comme pour l'autre.

Cette fin nous laisse envisager un troisième et dernier tome que nos nerfs (et notre cœur) méritent... enfin j'espère, réponse le 28 août (comme c'est long !)

Ccl : palpitant, intense, magnifique.

Lu du 07/03 au 08/03

logo livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi je tremble à la fin, n'est ce pas un piege de la police que ce renoncement inhabituel à traquer un assassin potentiel ? ne serait elle pas tombé dans un panneau facile ?????? et aout est si
loin bouh
Répondre
T


Peut-être mais Gideon a beaucoup de pouvoir :) et les flics avaient vraiment l'air de compatir Très franchement, même si c de façon un peu tordue, il n'a fait que sauver la femme qu'il aime !


réponse au mois d'août...