Ne t'éloigne pas de Harlan COBEN
Auteur : Harlan COBEN
Editions : France Loisirs
Pages : 414
Prix : 18,20 €
Quatrième de couverture
A Atlantic City, le même soir, deux personnes, Stewart et Cassie, disparaissent sans laisser de trace.
Dix-sept ans après :
Cassie mène une vie rangée de parfaite mère au foyer.
Ray, son ex-petit ami, est un homme brisé, rongé par ses cauchemars.
L'inspecteur Broome est hanté par un mystère qu'il n'a jamais résolu : qu'est-il arrivé à Stewart, ce bon père de famille, cette nuit-là ? Quel lien entre lui et Cassie ?
Un incident va tout faire basculer... Et si le temps était venu pour chacun d'affronter son passé et ses secrets ? L'insoutenable vérité, enfouie depuis dix-sept ans, va-t-elle pouvoir enfin éclater ?
Mon avis
Je suis toujours très heureuse de retrouver les écrits de Coben, c'est l'un de mes auteurs préférés et ce livre ne fait pas exception... même si c'est loin de valoir un Myron Bolitar :)
Un 18 février Cassie, Strip-teaseuse, et Stewart, père de famille modèle, disparaissent sans laisser de traces et sans que l'inspecteur Broome puisse trouver de liens entre les deux affaires ni le moindre indice.
Dix-sept ans plus tard, à la date anniversaire, c'est au tour de Carlton Flynn, un gosse de riche, de disparaître.
Est-ce juste un hasard ? Où serait le lien entre ces affaires ? Pourquoi Cassie décide justement de refaire surface à ce moment ?
Harlan Coben nous entraîne dans une histoire avec un vrai suspens et une fin à laquelle j'étais loin de m'attendre.
Toutefois, je dois quand même bien avouer que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, il m'a fallu presque la moitié du livre pour vraiment me laisser emporter par l'intrigue. Mais une fois dedans les pages défilent rapidement.
Pour autant le style de l'auteur est toujours irréprochable mais l'humour que l'on trouve dans la série de Bolitar m'a manqué.
Ccl : un bon thriller même si le début fût un peu difficile.
Lu du 30/08 au 04/09