Lily Bard tome 4 : Libertinage fatal de Charlaine HARRIS
Auteur : Charlaine HARRIS
Editions : J'ai lu
Pages : 251
Prix : 8,90 € (pour commander : Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal)
Quatrième de couverture
« Sur la route ce matin, j'ai bien vu que le paysage était différent. Si je ne m'étais pas arrêtée pour en avoir le cœur net, eh bien, je n'aurais pas découvert ma cliente Deedra Dean assassinée dans sa voiture.
À Shakespeare, la même question flotte sur toutes les lèvres : Qui a bien pu faire ça ? Compte tenu des mœurs légères de Deedra, j'aime autant vous dire que la liste des suspects est longue comme le bras !
Mais une femme de ménage n'est-elle pas la personne idéale pour remettre un peu d'ordre dans les affaires des gens... même après leur mort ? »
Mon avis
Grâce à sa chance légendaire, Lily va découvrir un nouveau cadavre sur le chemin du boulot. Celui de Deedra Dean, le jeune femme volage chez qui elle fait le ménage.
Par la suite, un deuxième événement se produit : la maison d'un autre de ses clients prend feu et le vieux Joe est sauvé de justesse par sa femme de ménage.
Malgré tout, Lily continue son train train quotidien, elle se pose des questions sur son avenir, surtout vu le nombre déclinant de ses clients, sur sa relation avec Jack...
Contrairement à d'habitude, Lily n'enquête pas vraiment sur ce meurtre. Elle cherche, se pose des questions mais on entre pas dans l'enquête proprement dite... c'est moins prenant.
J'ai eu l'impression que Charlaine Harris n'avait pas traité ce tome comme les autres, moins d'indices disséminés au fils des pages... Le résultat est que le dénouement, même s'il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, m'a laissé sur le cul car vraiment j'en été très loin.
Mais la plume de Mme Harris est toujours agréable, retrouver Lily et les Shakespeariens est un plaisir. Un peu en manque de Jack dans ce tome, mais je suis certaine que la chose sera réparée dans le cinquième et dernier tome (paru le 10/04).
Ccl : Un tome un chouïa en dessous des autres mais qui reste plaisant.
Lu du 09/03 au 10/03