Les ombres de la nuit tome 1 : Morsure secrète de Kresley COLE

Publié le par titou

Auteur : Kresley COLE

Editions : J'ai Lu

Pages : 407

Prix : ????

Lu en ebook

 

OMBRES DE LA NUIT T1

Synopsis

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

 

 

 

Mon avis

Le quatrième de couverture est parfaitement clair concernant l'histoire de ce livre...

Nous avons donc un roi lycae (loup-garou) vieux de plus de mille ans et prisonnier depuis un siècle et demi des flammes de l'enfer à cause du roi des vampires. Et une jeune hybride, mi-valkyrie mi-vampire, âgée d'à peine 70 ans, ayant toujours été (trop) protégée par sa mère adoptive et ses tantes, des valkyries.

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Lachlain est un personnage brute de décoffrage et son apparition aurait pu faire peur à la plus courageuse des femmes... Alors, imaginez la tête de notre pauvre petite Emmaline qui se retrouve, pour la première fois de sa vie, seule et à des milliers de kilomètres de sa famille.

On va faire un petit peu de psychologie : Lachlain est, depuis 150 ans, condamné à mourir par le feu et à ressusciter (eh oui c'est ça l'immortalité). Il y a déjà de quoi perdre un peu la boule. En plus de cela, alors qu'il recherche son âme-soeur depuis environ 10 siècles (rien que ça) voilà que celle-ci passe juste au dessus de sa tête alors qu'il est solidement attaché dans les catacombes de Paris. Cerise sur le gâteau, alors que, grâce à l'odeur alléchante de son âme sœur, il trouve la force de faire céder ses chaînes (et là, bonjour la scène !) il découvre que son âme-sœur fait parti de l'espèce qu'il déteste le plus... Il y a de quoi péter un câble non ?

Comme vous pouvez vous en douter la relation entre Lachlain et Emmaline est pour le moins houleuse. Mais au fil des pages ils apprennent à se connaître et à se découvrir et le tout forme une histoire fort sympathique.

L'univers créé par l'auteur est intéressant : le Mythos composé de créatures surnaturelles tels que les vampires, les loups-garous, les sorciers, les démons et bien sûr les valkyries. C'est la première fois que je lis un livre avec ces êtres. Je connaissais les princesses guerrières, notamment par l’intermédiaire de la série Charmed, mais c'est tout. Et j'ai vraiment adoré. Une nouveauté qui amène un petit vent de fraicheur.

 

Ccl : un vrai livre de romance paranormale mais non dénué d'action et de rebondissements. Je lirai la suite avec un grand plaisir.

Lu du 20/01 au 21/01

logo livraddictbitlitbadgeJE VIE DE MA BIBLIO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Coucou !!!!

J'adore cette série elle est génial, c'est un vrai coup de coeur à chaque tome.
Répondre
T


Coucou, oui c'est une très bonne découverte, je lirai la suite avec plaisir, j'aime beaucoup l'univers de l'auteur



V
J'adore l'univers de Kresley Cole , plein d'êtres mythiques , d'actions , de romance et une pointe d'humour. J'ai lu les 3 premiers et à chaque fois j'ai eu le m^me engouement pour ses livres.
Répondre
T


Oui c'est vraiment très sympa, je vais me faire un plaisir de lire la suite :)