Les mystères de Harper Connelly Tome 4 : Secrets d'outre-tombe de Charlaine HARRIS

Publié le par titou

Auteur : Charlaine HARRIS

Editions : J'ai lu

Pages : 316

Prix : 6,90 €

 

hc 04 secrets outre tombe

Quatrième de couverture

« Nous revoici sur les routes !

Aujourd'hui, Tolliver et moi avons été engagés par l'une des plus puissantes famille du Texas, dont certains membres semblent douter des conditions dans lesquelles leur patriarche est décédé... La routine pour nous. Enfin, peut-être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé... »

 

 

 

 

Mon avis

J'étais très contente de retrouver Tolliver et Harper mais au final je suis presque un peu déçue.

L'auteure a mis un vrai point final, les questions que l'on pouvait se poser sur le passé d'Harper trouvent une réponse et nous avons un joli final car très franchement je ne m'attendais pas à ça...

Comme le précise le 4ème de couverture, Harper et Tolliver se retrouve au Texas afin de satisfaire les lubies d'une riche héritière. Mais voilà, quand on pose une question et que la réponse est gênante il faut savoir faire avec les conséquences. Et quelles conséquences !

Le problème ici c'est que, contrairement à d'habitude, cette gêne va également avoir des conséquences personnelles pour Harper et Tolliver.

Toute la famille du duo intervient dans ce tome. Même le père de ce dernier qui vient de sortir de prison et va plus ou moins être la clé du mystère.

Je ne suis pas certaine d'être très claire mais j'ai peur de spoiler.

De toute manière, si vous avez lu les tomes précédents vous ne pouvez pas passer à coté de ce tome final.

Par contre, si vous n'avez pas encore débuté cette série, je ne peux que vous la conseiller.

C'est du Charlaine HARRIS donc c'est forcement bien ! (logique non ?).

L'histoire change, ici pas de vampires ou autres créatures surnaturelles, juste une jeune femme qui, après avoir été frappée par la foudre, est capable de savoir de quelle manière une personne est morte.

Bon en fait, pour être tout à fait franche, mon 1er ressenti quand j'ai terminé le livre c'est : pourquoi avoir fait 4 tomes ?

Mme HARRIS, avec tout le respect que je lui dois, aurait pu se contenter d'un seul « gros » livre plutôt que de faire 4 petits calibres.

Les 3 premiers tomes n'ont que peu, voir pas, d'influence sur le dénouement final.

Je me dis que tant qu'à faire une série autant que chaque tome apporte son lot de réponses pour une finale en apothéose, non ?

Toutefois, cela n'enlève rien au fait que j'ai beaucoup apprécié la série, comme je l'ai dit ça change, le duo Harper-Tolliver fonctionne bien (et le style d'HARRIS est impec!).

A ce propos, j'ai une question : en lisant ce dernier tome l'auteure nous donne l'impression, aux travers des membres de la famille, que l'évolution de la relation entre Harper et Tolliver est choquante. Pour moi ça n'a pas été le cas, alors est ce juste le puritanisme américain ou suis je bizarre ?

Ccl : bien mais soit ça n'a pas été assez « vite » (pas besoin d'une série) soit trop vite, au choix !

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
je suis d'accord avec toi, la série est basée sur une super idée, mais la narration n'est pas super bien dosée
Répondre
T


J'aime beaucoup Charlaine HARRIS mais cette série... soit 4 tomes c'est trop soit au contraire elle aurait dû faire durer le dénouement en insérant des indices au fil des tomes, je sais pas trop
mais en l'état c'est un peu bizarre...