Le retour des Highlanders tome 1 : Le Gardien de Margaret MALLORY

Publié le par titou

Auteur : Margaret MALLORY

Editions : Milady Romance (Collection Pemberley)

Pages : 389

Prix : 7,90 €

 

LE-GARDIEN.jpg

Quatrième de couverture

Il a promis de protéger son clan, mais saura-t-il gagner le cœur de sa belle ?

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer les erreurs du passé, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, mais aussi faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante qu'indépendante. Éblouie, Ian aura fort à faire pour la reconquérir.

 

 

 

Mon avis

 

Un véritable coup de cœur !

 

coupde coeur

 

Etant fan de la série les Highlanders de KMM, je voulais absolument découvrir cette nouvelle saga. Elle est en même temps totalement différente et très similaire... mais surtout tout aussi magnifique.

 

L'auteur nous fait découvrir les Highlands du début du XVIè siècle. Plus précisément l’île de Skye sur laquelle vit, notamment, le Clan MacDonald. Quatre jeunes hommes du clan nous sont présentés : Connor, Duncan, Alex et Ian. Quatre amis inséparables et de valeureux guerriers. Ce tome est consacré à Ian.

 

Suite à un « malentendu », Ian est obligé d'épouser son amie d'enfance de cinq ans sa cadette, Sìleas. Celle-ci n'est alors âgée que de 13 ans. Afin de fuir cette union forcée, Ian quitte l'Ecosse avec ses trois comparses afin d'aller se battre en France. Cinq ans plus tard, il rentre chez lui et trouve son clan en grand désarroi : le chef de clan et son fils ainé ont été tués et son propre père est « mutilé ». Le clan est désormais sous l'emprise de Hugh Dubh, frère de l'ancien chef, qui n'est rien d'autre qu'une brute sanguinaire. Mais Ian retrouve également son épouse qui a bien changé et est devenue une jeune fille magnifique. Alors qu'il ne pensait, en rentrant chez lui, qu'à mettre fin à ce simulacre de mariage, Ian voit ses convictions s'étioler...

 

Une histoire magnifique, pleine d'action, de suspens, de romance, d'amour et d'amitié...

Les personnages sont attachants. Les méchants sont parfaits.

L'environnement est splendide. L'auteur a fait assez de recherches pour nous transporter dans une Ecosse réaliste, avec des paysages magnifiques et des coutumes parfois déroutantes.

 

Ian est un jeune guerrier loyal, fort, viril, sexy, fier, courageux, honnête... mais très maladroit dans les jeux de la séduction.

Sìleas est une jeune femme touchante, courageuse, généreuse mais elle a également un passif qui l'a rendu peu sûre d'elle. Un beau-père brutal puis un époux qui l'a abandonné, la ridiculisant. Mais en même temps toutes ces épreuves l'ont rendu plus forte.

 

Ian va avoir fort à faire s'il veut à la fois protéger son clan et séduire sa femme. D'autant que cette dernière ne va pas lui faciliter la tâche, ce qui est compréhensible. Il va devoir lui redonner confiance et lui faire comprendre qu'il est prêt à assumer ses erreurs et à faire face à ses responsabilités.

 

Les autres personnages ne sont pas en reste, le prochain tome sera centré sur Alex, le Don Juan du groupe.

 

L'écriture est fluide, agréable. L'auteur nous fait passer par nombre d'émotions dont la dernière est le regret... d'avoir déjà terminé ce livre qui se lit bien trop vite.

 

Ccl : une formidable découverte, un véritable coup de cœur à lire ABSOLUMENT et vivement la suite !

 

Lu du 25/07 au 27/07

 

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Galleane 11/08/2012 11:09

J'ai franchement passé un excellent moment avec ce livre, que ce soit avec ces personnages ou avec l'histoire pleine d'action, il n'y a pas qu'une histoire d'amour. Par conte pour moi ça manque de
détails historiques et de paysages, il n'y en a pas assez.^^

titou 13/08/2012 09:20



Oui c'est une lecture très agréable. il manque peut-être un peu de descriptions mais ça ne m'a pas empêché de voyager :)



Winifred 30/07/2012 14:22

Il est dans ma PAL et je vais me lire avant la sortie du 2 en tous cas ton avis donne vraiment envore ;)

titou 30/07/2012 21:50



C'est vraiment génial, j'ai passé un agréable moment et il me tarde de lire la suite !