Le Clan Murray tome 1 : La promesse des Highlands de Hannah HOWELL

Publié le par titou

Auteur : Hannah HOWELL

Editions : Milady (Pemberley)

Pages : 403

Prix : 8,20€ (pour commander : Le Clan Murray, tome 1 : la Promesse des Highlands)

 

LE CLAN MURRAY T1

Quatrième de couverture

Saura-t-elle gagner le coeur de son amour d’enfance ?

Alors qu’elle n’est encore qu’une fillette, Elspeth Murray sauve la vie d’un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son coeur à jamais. Bien des années plus tard, c’est le même homme qui va la tirer des griffes d’un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d’une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre pour conquérir l’homme qu’elle aime et elle n’envisage pas une seule seconde de perdre.

 

Mon avis

Une petite merveille...

Les personnes qui commencent à me connaître savent à quel point j'aime les romans avec de beaux highlanders... C'est donc avec un immense plaisir que j'ai sauté sur cette nouvelle série... et j'ai encore une fois été conquise.

 

Cette série change légèrement des autres du même genre car, même s'il y a de magnifiques spécimens masculins, la personne qui mène la danse ici est une femme : Elspeth Murray.

 

Elspeth est une jeune femme d'une vingtaine d'année, intelligente et intrépide... un peu garçon manqué par certains cotés. C'est normal pour une jeune fille ayant grandit avec une pléthore de frères et de cousins !

 

A l’âge de neuf ans, Elspeth trouve Cormac blessé sur les terres de sa famille. Alors que celui-ci lui demande de le fuir pour éviter qu'elle ne se trouve en danger, elle décide de le soigner (j'ai oublié de dire que la jeune femme est également têtue !). Comme sa mère, Elspeth a des dons de guérisseuse et est dotée d'une grande empathie. Le jeune homme restera gravé dans sa mémoire et sera le personnage principal de ses rêves en grandissant.

Dix ans plus tard, alors qu'Elspeth a été enlevée par Sir Collin qui veut en faire son épouse, elle va être sauvée par Cormac Armstrong, l'homme de ses rêves.

En s'enfuyant ensemble pour rejoindre la cour du Roi, Elspeth voit une chance de réaliser son rêve : conquérir Cormac. Mais celui-ci, doté d'un honneur démesuré (comme par hasard), lui annonce qu'il est déjà promis à une femme qu'il doit retrouver à la cour : Isabel Douglas.

Apprenant qui est réellement Isabel (une femme tout ce qu'il y a de plus détestable bien entendu !), Elspeth ne s'avoue pas vaincue et se donne pour mission de conquérir le cœur du highlander avant leur arrivée à la cour... et elle ne reculera devant rien.

 

Un peu de changement donc, les rôles sont inversés, ici c'est la jeune femme qui va devoir déployer des trésors de séduction. Même si Cormac est un bon guerrier, il va se révéler souvent faible et crédule lorsqu'il s'agit des femmes.

 

Une lecture magnifique à la fois émoustillante et drôle. C'est bien écrit et très agréable à lire :)

 

Je regrette que les éditions Milady n'aient pas édité les trois premiers tomes de la série. J'aurais beaucoup aimé découvrir un peu plus les parents et les oncles d'Elspeth.

Pour vous repérer voici l'arbre « généalogique » des Murray (source en cliquant sur l'image)

Capture d’écran 2013-03-27 à 21.13.04

Ccl : un coup de cœur pour ce livre, vivement le prochain tome Le Chevalier des Highlands (Highland Knight) prévu le 12 juillet prochain et qui concernera Avery Murray, la cousine d'Elspeth.

coupde coeur

 

Lu du 23/03 au 24/03

logo livraddictCHALLENGE 100% MILADY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tu me donnes envie , en plus c'est drôle j'aime bien .
Répondre
T


C'est vraiment une lecture très très sympa, j'ai beaucoup aimé^^, je le conseille vivement :)