Le clan des nocturnes tome 1 : Jacob de Jacquelyn FRANK

Publié le par titou

Auteur : Jacquelyn FRANK

Editions : Milady

Pages : 415

Prix : 8,70 €

 

Clan nocturnes T1

Quatrième de couverture

CES DEMONS VOUS FERONT CHAVIRER LE COEUR...

Les puissants et fiers démons n'ont qu'une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c'est le rôle de Jacob de s'assurer que cette loi soit respectée. Mais lorsque l'inébranlable exécuteur sauve la vie d'Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui.

Jacob transgressera-t-il la plus importante loi de son peuple au nom de l'amour ?

 

 

Mon avis

Encore une série plus que sympathique que nous offre Milady.

* petite parenthèse * Je pense ne pas avoir été la seule à me demander si Jacquelyn Frank n'est pas une fan de Twilight Team Jacob et qu'elle a assouvi dans ce premier tome son désir de voir le couple Jacob – Bella réuni ! * fin de la parenthèse *

Comme je le disais une série très prometteuse si l'on en juge par ce premier tome. Jacquelyn Franck a créé son propre univers. Même si le Clan des Nocturnes regroupent toutes les créatures que l'on connait déjà (vampires, loups-garous, démons...), elle a sa propre mythologie, en ce qui concerne les démons pour le moins.

Les démons ne sont pas des parasites et ils évitent les humains afin de ne pas leur faire de mal. C'est d'ailleurs le job de Jacob de faire en sorte que ses congénères ne fassent aucun mal aux humains pendant les phases de pleine lune. Et il prend son travail très au sérieux. Mais il est aussi l'Exécuteur et lorsque l'un des siens disparaît mystérieusement et risque de faire des dégâts c'est son rôle de le supprimer.

Il existe différents types de démons, leurs pouvoirs dépendent de l'élément qu'ils dominent. Jacob est un démon de la Terre, il peut provoquer involontairement des séismes en cas d'émotion forte par ex.

Face à Jacob nous avons une frêle petite humaine prénommée Isabella alias Bella. Une jeune femme réservée, qui ne sort pas et qui trouve son bonheur parmi les livres grâce à son boulot de bibliothécaire (comme je la comprends !). Mais elle se sent quand même incomplète... jusqu'à sa rencontre avec Jacob qui va littéralement la faire tomber.

Finalement ces deux personnages à priori complètement différents vont bien nous surprendre et nous rappeler qu'ils ne faut pas se fier à la première apparence. Bella va se révéler bien plus courageuse et forte que l'on pouvait imaginer et va surprendre Jacob à plus d'une reprise.

 

Ccl : Un univers agréable et très bien mis en place, une belle romance mais pas que, des personnages principaux et secondaires plus qu'intéressants.

A lire absolument pour tous les amoureux du genre !

Bonus : les tomes 2 et 3 sont déjà disponibles et le tome 4 sort le 26/04.

Lu du 12/01 au 14/01

logo livraddict

CHALLENGE 100% MILADY

JE VIE DE MA BIBLIO

Publié dans Romance paranormale, Milady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL il faut vraiment que j'arrive à lire le premier.
Répondre
T


Oui c'est vraiment une très bonne série et ça se lit vraiment très vite :)



V
Encore une tentation , hâte de découvrir cette saga.
Répondre
T


Oh oui, c'est vraiment une très bonne lecture il faut vraiment que tu la lises :)


Biz